Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'ex-roi d'espagne s'est enfui chez les Maures

Publié par wikistrike.com sur 14 Septembre 2020, 10:43am

Catégories : #Politique internationale, #Economie

Surréaliste situation en Espagne cet été. Juan Carlos s'est enfui du pays après qu'on ait découvert qu'il avait reçu 100 millions de litres de pots-de-vin, pardon, de sangria, qu'il avait planqués en Espagne. Mais la défaite de Barcelone a plus fait pour casser le moral des Espagnols que les arnaques de leur monarque.
 

Juan Carlos, Espagne, elephant

Le fait qu'il trompait la reine d'Espagne avec une Allemande ne les a pas plus affectés, contrairement au match de foot. La Tribune de Genève révèle que "Les 100 millions déposés à Genève par l'ex-roi d'Espagne ont financé une vie secrète faite de maîtresses, d'appartements de luxe et de gros retraits en liquide. Cadeaux somptueux, comptes secrets et maîtresses entretenues à grands frais: ce cocktail détonnant a causé la disgrâce de Juan Carlos Ier, qui s'est exilé début août aux Emirats Arabes unis. Le roi émérite a justifié son départ d'Espagne par «les répercussions publiques que génèrent certains événements passés de ma vie privée». Une allusion au scandale causé par les 100 millions de dollars que lui a offerts le roi d'Arabie Saoudite en 2008.

Qu'est-il advenu de cet argent ? Les documents issus de l'enquête judiciaire ouverte à Genève pour «blanchiment aggravé» nous l'apprennent aujourd'hui. Ils dévoilent la vie d'opulence que le roi d'Espagne a voulu cacher à ses sujets durant son règne.
"

Juan Carlos a baissé le prix du train entre Medine et Riyadh , ce qui explique, entre autres, la raison pour laquelle il a pris 100 millions de sangria du monarque saoudien, qu'il a ensuite planqués en Suisse à la banque Mirabaud.

"Juan Carlos tient pourtant à ce que son cadeau reste secret, connu seulement de rares initiés. Lorsqu'il reçoit ses hommes de confiance genevois dans son palais de Madrid, il est seul. A Genève, chez Mirabaud, il bénéficie d'une confidentialité maximale. Seuls les 6 associés qui contrôlent alors la banque savent qui se cache derrière la fondation Lucum, société panaméenne qui détient le compte royal.".

Magnifique : Arabie Saoudite, Suisse et Panama !

Et avouez que pour un roi d'Espagne qui s'exile définitivement chez les Maures, en faisant un bras d'honneur à ses sujets, c'est une cygne noir pour l'avenir du pays. Purement du jamais vu !

Merci à notre lecteur Fred Eric, qui souligne ce passage très parlant concernant la Suisse Vs Delaware comme endroit pour cacher son argent:

"«Même quand il y a des demandes expresses de la Suisse, validées par l'Office fédéral de la justice, les Etats-Unis bloquent très rarement», souligne un avocat proche du dossier. Selon lui, «c'est aux États-Unis qu'il faut aller mettre son argent si l'on veut échapper aux autorités»" 
lire ici la TdG.

PS : Juan Carlos payait certaines de ses maîtresses 1 à 2 millions d'euros. A ce tarif, il devait surtout les fouetter, lui qui aimait aussi assassiner des éléphants domestiques en Afrique en les tuant en visant la tête. Une vraie pourriture ce monarque. Comme quoi, être un soi-disant aristocrate n'empêche pas d'être une belle ordure.

PS2 : Juan Carlos a également pris une malette de 2 millions d'euros offerts par le Roi du Bahreïn. Plus corrompu tu meurs. Lire 
ici TdG2.

PS3 : Le Daily Mail affirme que c'est le roi actuel Felipe VI, donc le fils de Juan Carlos, qui l'a lui même banni du pays, lire ici le DM.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents