Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour la première fois, il a raison: BHL parle d’une «zombification de la France» au sujet du port du masque en extérieur

Publié par wikistrike.com sur 3 Septembre 2020, 12:41pm

Catégories : #Politique intérieure

Pour la première fois, il a raison: BHL parle d’une «zombification de la France» au sujet du port du masque en extérieur

Face à la généralisation du port du masque en extérieur en France, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a insisté au micro de BFM TV sur la nécessité d’arrêter de «terroriser» les gens. D’après le philosophe, la préconisation du port du masque relève d’une «zombification de la France».

Le coronavirus continuant à progresser sur le territoire français, les autorités préconisent le port du masque en extérieur et dans les lieux publics. Invité le 2 septembre sur BFM TV, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a dénoncé la généralisation de cette mesure sanitaire.

D’après lui, «porter un masque dans un chemin de randonnée, dans une forêt, chez soi n'a pas de sens»:

«C'est bien que la justice ait tranché et donné un petit coup d'arrêt pour arrêter cet esprit de panique généralisé, de zombification de la France auquel on est en train d'assister», a-t-il lancé en poursuivant: «Ce que je plaide, c'est qu'on arrête de terroriser les gens, qu'on arrête de leur faire peur.»

Situation épidémique en France

Afin de lutter contre la propagation du virus, le port du masque se généralise à l’école, en entreprise, et même dans la rue. Le 27  août, Jean Castex a ainsi annoncé qu’il serait désormais obligatoire dans les rues de Paris. Les mêmes mesures ont été imposées dans de nombreuses grandes villes comme Marseille, Lyon, Nice ou encore Strasbourg.

Le 2 septembre, 7.017 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été enregistrés dans l’Hexagone. Une accélération par rapport aux 5.000 cas recensés la veille, mais un bilan comparable à celui du 27 août quand 7.319 cas avaient été identifiés, écrit l’AFP en citant les chiffres de Santé publique France publiés ce mercredi.

La Direction générale de la santé (DGS) a souligné pour sa part que «la progression du virus continue sur l'ensemble du territoire», avec «19 départements métropolitains et deux d'Outre-mer concernés par une circulation active du virus, auxquels s'ajoutent la Guyane et la Martinique, toujours en état d'urgence sanitaire».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents