Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pr Toussaint : «Sur les 500.000.000 d’habitants en Europe, il y a eu précisément 136 décès (le 31/08). On a eu des taux 100 fois plus élevés au printemps»

Publié par wikistrike.com sur 5 Septembre 2020, 05:49am

Catégories : #Santé - psychologie

Pr Toussaint : «Sur les 500.000.000 d’habitants en Europe, il y a eu précisément 136 décès (le 31/08). On a eu des taux 100 fois plus élevés au printemps»

Le Pr Toussaint est engagé depuis plusieurs semaines en faveur d’une médecine rationnelle et milite pour rétablir les faits concernant l’épidémie de coronavirus.

Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’université de Paris-Descartes et directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (Irmes), s’oppose fermement et factuellement aux erreurs d’interprétation répétées voire assénées dans les médias mainstream depuis la fin de l’épidémie. Il dénonçait, arguments à l’appui, la dangerosité des règles sanitaires liberticides au micro de RFI, le 1er septembre dernier (voir vidéo plus bas). Voici quelques-unes de ses citations les plus importantes :

 

« Hier, sur les 500.000.000 d’habitants en Europe, il y a eu précisément 136 décès. On a eu des taux 100 fois plus élevés au printemps. »

« L’augmentation du nombre de cas positifs, qui ne sont pas des malades, fait l’objet d’une insistance trop lourde. »

« Les masques étaient importants dans la phase la plus létale, la plus explosive de la maladie, en février, en mars et en avril. Or, en été, dans cette phase de fin de l’épidémie comme nous sommes en train de la vivre en Europe, l’OMS ne trouve aucun argument scientifique pour justifier le port du masque en extérieur. »

« L’augmentation du nombre de cas évolue en parallèle avec l’augmentation du nombre de tests. Par ailleurs, ces tests ont 3% de faux positifs, donc quand on fait un million de tests par semaine, on a presque 4500 faux positifs / jour. »

« Il n’y a pas d’argument scientifique qui permette de recommander le port du masque partout. Il s’agit d’une mesure de précaution politique, une mesure de mimétisme qui va progressivement s’imposer dans les habitudes de vie, mais qui n’est pas fondée sur des arguments scientifiques. »

« Le terme d’incohérence est celui qui qualifie le mieux l’ensemble des décisions qui ont été prises depuis longtemps. Sur les recommandations du conseil scientifique, là encore, on voit qu’il s’agit d’une négociation entre nos inquiétudes et la réalité. »

« Les effets du confinement aveugle vont être 100 fois supérieurs aux effets délétères de la maladie. »

« Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des décideurs, et dans l’interprétation qu’ils font des chiffres. La question des objectifs politiques doit être posée, y compris au niveau des décideurs à l’OMS. »

Professeur Toussaint, le 01/09/ 2020 sur RFI :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents