Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

¨La Mairie de Paris encore une fois touchée par un scandale sexuel

Publié par wikistrike.com sur 4 Octobre 2020, 09:53am

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

¨La Mairie de Paris encore une fois touchée par un scandale sexuel

Une enquête a été ouverte après une plainte pour viol portée le 1er octobre contre un collaborateur d’une adjointe écologiste à Paris. La plaignante dit avoir été violée par le jeune homme au sein de la mairie de la capitale. Le suspect aurait été suspendu de ses fonctions.

Après les accusations pour viol contre Christophe Girard, ex-adjoint à la maire de Paris, une nouvelle affaire d’agression sexuelle secoue l’hôtel de ville.

Une jeune femme accuse un collaborateur d’Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo et élue EELV, rapporte Le Point.

Selon l’hebdomadaire, la victime a porté plainte et le parquet a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol le 1er octobre.

Dans son témoignage, la plaignante raconte que les faits se sont produits le 23 septembre aux alentours de 18h30. Elle explique qu’elle est alors dans son bureau et que le jeune collaborateur s’approche d’elle et commence à lui masser la nuque et le haut du dos.

Le Point, qui a consulté la plainte, précise que la jeune femme indique n’avoir ni pu se défendre ni marqué sa désapprobation. Enhardi par ce qu’il croit être une absence de réaction, il la viole, poursuit la source.

Rentrée chez elle, la jeune militante écologiste raconte les faits à plusieurs de ses proches qui la convainquent de se rendre au commissariat.

Une enquête est ouverte après que les forces de l’ordre ont transmis le procès-verbal au magistrat de permanence du parquet de Paris.

Le Point a contacté la victime et le mis en cause, mais aucun n’a souhaité faire de commentaires.

La mairie de Paris a déclaré au HuffPost que le suspect a été suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête.

Un autre cas d’abus sexuels à la mairie

Auparavant, l'ex-adjoint à la maire de Paris Christophe Girard, visé par une enquête pour viol pour des faits datant des années 1990, avait proposé le 18 août à Anne Hidalgo de se mettre en retrait de la majorité au sein du Conseil de Paris, selon son avocate citée par l’AFP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents