Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pandémie: Les milliardaires ont vu leur richesse croître de 10%

Publié par wikistrike.com sur 8 Octobre 2020, 09:17am

Catégories : #Economie

Pandémie: Les milliardaires ont vu leur richesse croître de 10%

L'année 2020 sera une année record en termes d'accumulation de richesses, comme le constate une étude menée par le cabinet de conseil PwC et la banque suisse UBS. Le total des actifs des milliardaires s'élève à 10 200 milliards de dollars.

La crise du Covid-19 bénéficierait bien aux plus grandes fortunes du monde. C'est ce que constate une étude menée par le cabinet de conseil PwC et la banque suisse UBS publiée le 7 octobre. D'après les calculs, le total des actifs des 2158 milliardaires que compte le monde s'élève au niveau record de 10 200 milliards de dollars, battant le dernier pic de 2017, lors duquel il s'élevait à 8 600 milliards de dollars. Le nombre de milliardaires a lui aussi augmenté en deux ans, passant de 2158 en 2017 à 2189 actuellement.

D'après le rapport, cette augmentation des actifs et du nombre de milliardaires s'expliquerait par la reprise des marchés boursiers mais aussi par l'explosion des marchés de la haute technologie, de la santé et de la production industrielle. Entre le 7 avril et le 31 juillet 2020, les milliardaires tous secteurs confondus ont vu leur richesse augmenter de plus de 10 % quand ceux des secteurs de l’industrie, de la haute technologie et des soins de santé ont enregistré une croissance record comprise entre 36% et 44%.

Les milliardaires chinois du secteur de la santé sont cités comme les plus grands gagnants des deux dernières années et de la crise du Covid-19. Les capitaines d'industrie asiatiques auraient ainsi profité d'une flambée du marché des médicaments et du développement de l'industrie des dispositifs médicaux.

Dans la dernière décennie, la fortune des magnats de la haute technologie et de la santé a explosé. Sur une base 100 de 2009, la richesse des milliardaires de la haute technologie et de la santé est respectivement passée à environ 565 et 548 au 31 juillet 2020, soit une multiplication par cinq des fortunes en 11 ans.


Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents