Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une ancienne implantation découverte à Sheki en Azerbaïdjan

Publié par wikistrike.com sur 10 Octobre 2020, 16:30pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Une ancienne implantation découverte à Sheki en Azerbaïdjan

Les restes d'un bâtiment ont été découvert lors de fouilles menées par l'expédition archéologique internationale azerbaïdjanaise et kazakhe dans la municipalité de Tepebashi. Les archéologues ont ainsi découvert des artéfacts confirmant les traces d'une ancienne implantation.

Pour la première fois lors des fouilles au village de Fazil, les archéologues sont tombés sur d'anciens bâtiments de ferme.

 

Photo: azernews


De plus, un four de potier vieux de 2000 ans et un ancien cimetière ont également été découverts lors des fouilles. Les tombes contenaient de nombreux objets matériels et culturels de la période antique, comme des céramiques, des objets en bronze, des armes en fer, des perles en céramique, ainsi que des restes de personnes et d'animaux.

Les fouilles ont été documentées par photographie aérienne, et les matériaux découverts ont été récupérés sur place et inclus dans l'inventaire.

 

 Photo: azernews
 
 Photo: azernews
 
Photo: azernews


Un catalogue et une explication des résultats paraitront dans des publications internationales. Lors des fouilles archéologiques en 2020 du monument Tepebashi, étudié depuis 1984 et encore connu sous le nom de nécropole, des bâtiments de ferme ont été découverts pour la première fois.

Appelée à juste titre la réserve architecturale du pays, Sheki abrite plusieurs sites historiques, dont des caravansérails, d'anciennes mosquées et bien plus encore. C'était l'une des plus grandes villes des États albanais au 1er siècle. Le temple principal des anciens Albanais s'y trouvait.



En outre, la forteresse Gelersen-Gorersen, Sheki Juma, les mosquées Omar Efendi, Narin Gala, le palais de Sheki Khans font partie des sites historiques les plus populaires de la ville.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents