Dix inventeurs tués par ou pour leurs créations

 

 

Le sort est parfois cruel et surtout… ironique. Ils ont contribué à changer le monde (en bien ou en mal d’ailleurs) et ils sont décédés avec ou à cause de leur invention. Des fous de science, des fous de vitesse, des fous de découverte, ils sont tous allés au bout de leurs convictions… et en ont payé le prix fort.


Il y a des morts ironiques, il y a des morts suspectes. WikiStrike reviendra sur ces chercheurs morts mystérieusement d'un prochain article. Bien d'autres chercheurs ont eu une mort suspecte, et sans qu'une enquête plus poussée soit mennée pour autant. C'est le cas du Professeur Diesel, qui serait suicidé dans un bateau tandis qu'il était endetté mais alors qu'il avait plein de projets dans ses bagages, son fameux moteur a même été récupéré par l'armée allemande pour alimenter leurs navires de guerre.. Ce qui est certain, c'est que les dirigeants ne veulent pas de nos libertés. Les génies sont nombreux, il faut que leurs inventions aillent dans leur sens, pas dans celui de l'humanité.

Voici donc 10 inventeurs dont Alexander Bogdanov, qui nous permet de comprendre plus facilement le pourquoi les jumeaux ne sont pas aimés de nos jours par le monde scientifique, et de deviner le pourquoi des têtes difformes. 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

campbell2.jpg
Donald Campbell
bogdanov2.jpg
Alexander Bogdanov
Midgley2.jpg
Thomas Midgley
segway.jpg
Jimi Heselden
Mariecurie.jpg
Marie Curie
Parry_Thomas_and_Babs_Pendine_April_1926_Our_Generation_1938_.jpg
John Godfrey Parry-Thomas
Henry_Winstanley.jpg
Henry Winstanley
Cowper_Phipps_Coles.jpg
Cowper Coles
William_bullock_.jpg
William Bullock
Franck_Reichel.png
Franz Reichelt
Otto-lilienthal.jpg
Otto Lilienthal
Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog