Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

100 000 chrétiens tués chaque année à cause de leur foi

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2013, 18:35pm

Catégories : #Religion - pensées

Cent mille chrétiens tués chaque année à cause de leur foi

 

 

media_xll_5861325.jpgEnviron cent mille chrétiens sont tués chaque année pour des raisons en rapport avec leur foi, a dénoncé un responsable du Vatican, observateur permanent du Saint-Siège près les Nations unies, a rapporté mardi Radio Vatican.

Des « enquêtes crédibles » sont parvenues à « la conclusion choquante » que « plus de 100.000 personnes sont tuées chaque année, pour des motifs qui ont un quelconque rapport avec leur foi », a dénoncé Mgr Silvano Maria Tomasi, au cours de la 23e session du dialogue interactif entre le Conseil des droits de l’homme et le Haut-Commissaire.

A ce nombre de morts s’ajoute d’autres plaies, a dénoncé Mgr Tomasi : chrétiens déracinés de force et contraints de supporter la destruction de leurs lieux de prière, viols ou enlèvements de leurs chefs, comme en Syrie avec les deux évêques orthodoxes enlevés près d’Alep.

 

Le Proche-Orient, l’Afrique et l’Asie sont les régions où se sont déroulées le plus de violations contre la liberté religieuse. Elles sont le « fruit du sectarisme, de l’intolérance, du terrorisme et de lois d’exclusion », a-t-il expliqué.

Mgr Tomasi a rappelé le poids de l’Eglise dans de nombreux domaines : l’éducation, de la crèche à l’université; la santé, des dispensaires aux hôpitaux; le social, au travers des maisons de retraite, des orphelinats ou des centres de réhabilitation; les services rendus dans les camps de réfugiés ou de déplacés.

 

Source: 7sur7.be

Commenter cet article

OTOOSAN 02/06/2013 13:07


Et que fait jesus christ ?, il s'en lave les mains ??? et la sainte vierge, elle a rien à en dire, elle est occupée ailleurs !!! Ce qui est surprenant c'est qu'avec 100000 pertes annuelles il y
ait encore quelqu'un  pour croire à ces fariboles...

BERNARD 29/05/2013 13:55


Quand on est ivre de Dieu, les problèmes de foie sont inévitables....

Athos 29/05/2013 11:03


Allah Baltazar .


Si on parlait autant des chrétiens persécutés ou assassinés par des musulmans dans les pays africains.


Mais le chrétien ne fait pas vendre , tandis que le musulman, si, toutes les misères du monde sont pour lui ( du moins il le dit).


Soit dit en passant, c'est pas les boudhistes , ou autres qui assassinent les chrétiens, mais bien nos malheureux muslins


Dieu est Grand

profete 29/05/2013 06:29


Allah Akbar

Idish BLEUDISH 29/05/2013 03:19

100 000 goys ? Et en sionistes il y en a combiens ? Juste pour savoir parce que bientôt la donne va bientôt changer avec l'actualité du moment dans le coin et les entraînements en cas de tir de
milliers de supposiontoires.

OTOOSAN 28/05/2013 22:17


Faut vraiment le lire pour le croire, quelle impudence !


"...100 000 chrétiens ..."  : Typiquement un chiffre noir, d'où sort il ce chiffre ?, qu'elle est la base de données qui sert de référence ?, la tenue d'un fichier "religieux "est contraire
à la loi !


"... enquêtes crédibles..." venant d'un groupe religieux dont l'essentiel du credo (!) vient de miracles à deux balles , c'est fort de café. On peut les lire ces enquêtes " crédibles " ???


Au fait qui c'est qui les persécute , une autre religion (nécessairement fausse ) ou des athées ????


"..sectarisme (lol), intolérence (relol), terrorisme (loldelol), loi d'exclusion..." Mdr, on croirait lire un synopsis historique de la religion dominante !!!  Comme disait Confucius  :
"A force de cracher en l'air, on prend des molards sur la gueule".

jastrebiec 28/05/2013 21:07


Et les assassins  sont, bien entendu....des adorateurs du soleil , ou des dévots de ODIN...? non ?

zarmagh 28/05/2013 20:57


Les 50 pays où la foi coûte le plus. (2012)


http://www.pvr-zone.ca/persecution.htm

Archives

Articles récents