Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

100 000 chrétiens tués chaque année à cause de leur foi

Publié par wikistrike.com sur 28 Mai 2013, 19:35pm

Catégories : #Religion - pensées

Cent mille chrétiens tués chaque année à cause de leur foi

 

 

media_xll_5861325.jpgEnviron cent mille chrétiens sont tués chaque année pour des raisons en rapport avec leur foi, a dénoncé un responsable du Vatican, observateur permanent du Saint-Siège près les Nations unies, a rapporté mardi Radio Vatican.

Des « enquêtes crédibles » sont parvenues à « la conclusion choquante » que « plus de 100.000 personnes sont tuées chaque année, pour des motifs qui ont un quelconque rapport avec leur foi », a dénoncé Mgr Silvano Maria Tomasi, au cours de la 23e session du dialogue interactif entre le Conseil des droits de l’homme et le Haut-Commissaire.

A ce nombre de morts s’ajoute d’autres plaies, a dénoncé Mgr Tomasi : chrétiens déracinés de force et contraints de supporter la destruction de leurs lieux de prière, viols ou enlèvements de leurs chefs, comme en Syrie avec les deux évêques orthodoxes enlevés près d’Alep.

 

Le Proche-Orient, l’Afrique et l’Asie sont les régions où se sont déroulées le plus de violations contre la liberté religieuse. Elles sont le « fruit du sectarisme, de l’intolérance, du terrorisme et de lois d’exclusion », a-t-il expliqué.

Mgr Tomasi a rappelé le poids de l’Eglise dans de nombreux domaines : l’éducation, de la crèche à l’université; la santé, des dispensaires aux hôpitaux; le social, au travers des maisons de retraite, des orphelinats ou des centres de réhabilitation; les services rendus dans les camps de réfugiés ou de déplacés.

 

Source: 7sur7.be

Archives

Articles récents