Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

100.000 URL tatouées sur le corps (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 10 Décembre 2011, 08:58am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

100.000 URL tatouées sur le corps (vidéo)

 

Patrick Vaillancourt a relevé il y a un peu plus d'un an l'étonnant défi de recouvrir son corps de 100.000 adresses web (URL). Fou? Pas tant que ça! Une action caritative avant tout. Explication.

Le projet insolite du tatoué canadien a deux objectifs principaux. A l'image d'un homme-sandwich remis au goût du jour, il souhaite, d'une part, battre le record du monde du nombre de sites web tatoués sur le corps et a bien l'intention de souffrir 100.000 fois sous la plume du tatoueur avant l'été 2011 pour arriver à ses fins. Mais, plus intéressant encore, il souhaite surtout utiliser l'argent récolté par cette performance pour financer des associations caritatives. 

Chaque lien URL est en effet facturé 35 dollars (+/- 26 euros) et il espère donc pouvoir recueillir la somme de 3,5 millions de dollars (2,6 millions d'euros) au terme du projet avant de reverser la moitié des gains générés à une fondation venant en aide aux victimes du séisme en Haïti.

Le tatoué canadien a été inspiré dans sa démarche par l'initiative d'Alex Tew. En 2005, alors jeune étudiant universitaire, Alex Tew conçoit une page web astucieuse pour financer ses études. The Million Dollar Homepage consistait en une simple page d'accueil composée d'un million de pixels où chaque pixel était vendu un dollar pièce en tant qu'espace publicitaire. Cette idée de génie, devenue rapidement un phénomène du web, lui permettra de récolter plus d'un million de dollars en à peine cinq mois.

Patrick Vaillancourt exprime lui-même ses nobles intentions sur son site web: "Je veux réaliser un record du monde, celui de devenir l'homme avec 'le plus de sites Web tatoués sur le corps'. Mais je veux surtout pouvoir aider les autres."

Source : 7sur7.be


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents