Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

11-Septembre : record d'audience sur PBS pour le documentaire des Architectes

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2012, 09:33am

Catégories : #Politique internationale

 

11-Septembre : record d'audience sur PBS pour le documentaire des Architectes

 

A l'approche du 11e anniversaire et des élections américaines, va-t-on enfin voir les médias américains - et européens - s'occuper sérieusement du thème du 11-Septembre et présenter à leur public les informations factuelles contredisant la version officielle, qui sont pourtant disponibles depuis plusieurs années sur Internet ? C'est en tout cas ce qui "semble" se produire avec le dernier documentaire de l'association des Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11-Septembre, "9/11: Explosive Evidence - Experts Speak Out » (bientôt disponible en français), diffusé par PBS (Public Broadcasting Service) et qui vient d'enregistrer un record d'audience. PBS est le plus important fournisseur de programmes télévisés aux stations de télévision publiques américaines et plusieurs sondages l'ont placé en tête des médias les plus fiables aux Etats-Unis.

zzzzzzzzzzzzzz.PNG

Effondrement du haut de la Tour Sud du World Trade Center


Le dernier documentaire sur le 11/9 parmi les plus regardés sur PBS cette semaine 

Par Victoria N. Alexander, DigitalJournal, le 3 sept. 2012 

Traduit de l'anglais par GV pour ReOpenNews 

Le film 9/11: Explosive Evidence - Experts Speak Out a actuellement la faveur du public [américain]. Ce documentaire remet en cause la validité de l'enquête gouvernementale sur la tragédie du 11/9. PBS est la première grande chaine à diffuser ce programme. 

Quelques jours à peine avant le 11e anniversaire de la tragédie du World Trade Center et à deux mois des élections présidentielles américaines, un documentaire-choc sur le 11/9 figure parmi les « plus regardés » de la chaine PBS et est même le numéro un en termes de partages (« most shared »). Disponible gratuitement entre le 18 août et le 4 septembre, ce documentaire pourrait avoir un impact non négligeable sur l'opinion publique. [Mise à jour : PBS a prolongé le visionnage gratuit indéfiniment]. Les Républicains comme les Démocrates, tous deux grands défenseurs de la version officielle, pourraient être impactés si les doutes du public à propos de la corruption du gouvernement grandissent encore. 

Un précédent rapport publié par le Digital Journal indiquait que les affirmations avancées dans ce documentaire pouvaient être vérifiées en lisant les rapports du gouvernement eux-mêmes. Le National Institute of Standards and Technology (NIST), qui était l'agence gouvernementale chargée de l'enquête [technique - NdT] n'a fourni aucune donnée - mesures ou estimations - de la quantité d'énergie nécessaire pour abattre ces deux bâtiments en à peine 10 secondes. Normalement, un rapport scientifique doit contenir toutes les données corroborant la théorie avancée. L'absence de ces données est un signal d'alarme pour quiconque est familier des procédures scientifiques. Il semble que les enquêteurs aient volontairement produit un rapport qui serait rejeté par la communauté scientifique. 

D'après les experts figurant dans Explosive Evidence, la communauté scientifique a immédiatement rejeté ces rapports, mais il a fallu un temps considérable pour que ce message parvienne au public. Les Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9, producteurs du documentaire, tentent d'informer le public depuis plusieurs années. La diffusion de leur travail par PBS représente pour eux une avancée majeure. 

Tandis que la plupart des gens ont entendu parler d'une enquête scientifique qui expliquait les effondrements [des 3 Tours], ils sont sans doute peu nombreux à avoir consulté les rapports du NIST. Les liens vers ces rapports du figurent en bas de l'article du Digital Journal. Le NIST ne fournit [effectivement] aucune donnée sur les séquences des effondrements eux-mêmes. 

L'attention récente portée à cette affaire pourrait bien avoir un impact significatif sur les élections américaines. Avant que les rapports ne soient publiés en 2005 et 2008, presque la moitié de la population avait des doutes sur la version officielle sur le 11/9, d'après plusieurs sondages d'opinion. Depuis lors, la tragédie du 11-septembre a été utilisée pour justifier des décisions politiques qui ont mené à un accroissement vertigineux des dépenses militaires et à la perte de certaines libertés civiles à la fois aux USA et dans le monde entier.

Source: ReOpen 911

Commenter cet article

Archives

Articles récents