12 citations qui montrent que le système financier mondial est mort

Le monde est au bord de la falaise d'un effondrement financier massif. L'Occident se noie dans le plus grand océan de dettes de l'Histoire humaine. Nos marchés financiers sont de gigantesques casinos tributaires d'énormes montagnes de risque et d'effets de levier. Finalement, ce château de cartes construit sur des fondations de sable est sur le point de s'écrouler. Quelques-uns des meilleurs professionnels de la finance du monde nous disent pourquoi les choses vont bientôt devenir notre pire cauchemar. C'est un désastre que chacun peut voir venir, mais que personne ne semble pouvoir empêcher.
En ce moment, la panique et la peur se répandent comme une traînée de poudre dans le monde financier et personne ne sait avec certitude ce qui va arriver ensuite.
Mais une chose est certaine. Le pessimisme se renforce de jour en jour.
Voici 12 citations de personnalités influentes de la finance mondiale sur l'effondrement économique à venir :
"Il semble que nous sommes entrés dans les derniers jours de l'euro tel que nous le connaissons actuellement. Cela veut dire que des choses exceptionnelles vont se produire - probablement d'ici la mi-Janvier - afin d'éviter la fermeture progressive de tous les marchés de la zone euro"
2- Willem Buiter, économiste en chef chez Citigroup:. 
"J'hésite entre la boisson et les anti-dépresseurs."
3- David Rosenberg , économiste senior chez Gluskin Sheff à Toronto
"Les marchés pointent tous dans la direction d'un sévère cycle de ralentissement."
4- Christian Stracke , de Pimco: 
 "C'est juste une répétition de ce que nous avons vu en 2008, quand tout le monde voulait connaître le montant des actifs toxiques des bilans des banques"
"La triste vérité est que le système euro semble de plus en plus voué à l'échec. Et une vérité encore plus triste est que vu comme le système se comporte, l'Europe se porterait sans doute mieux s'il s'écroulait plutôt aujourd'hui que demain."
6- Paul Hickey de Bespoke Investment Group: 
 "De plus en plus, nous avons entendu des commentaires anecdotiques des professionnels montrant que nous vivons l'environnement le plus difficile qu'ils n'aient jamais vécu. Comme si le marché était un poisson qui tente de sauter hors de l'eau."
Il explique que "les problèmes que rencontrent les constructeurs automobiles européens rappellent ceux qu'avaient subi GM en Amérique du Nord voici quelques années, le poussant à une pitoyable mise en faillite en 2009".
8- Francesco Garzarelli de Goldman Vampire Sachs: 
"Les pressions sur les marchés des obligations souveraines de la zone euro se sont progressivement intensifiées et cela s'est répandu comme une traînée de poudre."
9- Jim Rogers :  
"En 2002, c'était mauvais, en 2008, c'était pire et 2012 ou 2013 va être encore pire encore - soyez prudent"
10- Daniel Clifton , stratègiste politique chez Strategas Research Partners sur les potentiels déclassements de la dette américaine: 
"Nous nous attendons à d'autres révisions à la baisse, un déclassement de Moody's et Fitch et, éventuellement, une seconde dégradation de la note US par Standard & Poor's."
11- Warren Buffett à propos des problèmes de la zone euro:  
"Le doute plane désormais" sur la survie même de la zone euro."
12- Gerald Celente , fondateur de Trend Institute Research dépouillé de son or par MF Global Finance: 
"L'ensemble du système s'effondre. Retirez votre argent de votre compte épargne, votre assurance-vie, et votre compte-retraite."
Lorsque des personnes influentes et bien informées sur l'état de délabrement de la finance internationale paniquent à ce point, peut-être devrions-nous faire de même ?
Pensez-y de cette façon. Quand vous construisez un château de sable sur la plage, il n'est pas totalement anéanti par la première vague (crise de 2008) mais par la deuxième vague qui l'atteint (2012 ?). Chaque vague fait des dégâts considérables, la destruction de votre château de sable est un processus.
C'est la même chose avec l'économie mondiale...

Gold-Up
Tag(s) : #Economie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog