20 Mai: Éclipse annulaire et alignement planétaire


Deux évènement astronomiques en simultanés sont à surveiller ce week-end, plus précisément Dimanche le 20 Mai. D’abord l’éclipse annulaire…

 

eclipse_strip.jpg

 

Alignement du 20 Mai 2012

Et pour la première fois en 26 000 ans, en simultané avec un alignement Terre, Lune, Soleil avec notre  soleil central « Alcyone » dans la constellation mystique des Pléiades.

 

alignment.jpg

 

solar-eclipse.jpg

SOURCE

Le blog des enculuminatis

 

Alignements Planétaires Mondiaux avec les Sites Sacrés

Maximum de l’Éclipse à 23:47 UT/GMT

Cette Éclipse va commencer à l’ouest de Hong Kong, puis elle passera au nord de Taïwan et ensuite sur Tokyo et le Mont Fuji. Elle va former un arc juste au sud des Iles Aléoutiennes et de l’Alaska, lorsque l’éclipse sera à son maximum (à 23:47 Universal Time = 14:47 AHDT / local time). Puis elle touchera la limite la plus au nord de la Faille de San Andreas. Elle passera au-dessus du Mont Shasta, puis elle traversera le Nevada et le Nouveau Mexique et se terminera juste à l’intérieur du Texas.


Passage de l’Eclipse du 20 Mai avec les alignements planétaires 


564236_388127331231450_167927546584764_1159085_1149616693_n.jpg


 

L’Éclipse Annulaire et les Grilles Énergétiques de la Terre

Il s’agit d’une Éclipse Annulaire, ce qui signifie que la Lune est plus éloignée de la Terre que pendant une Éclipse Totale, donc elle ne peut pas masquer complètement le Soleil. Elle laisse alors passer un anneau (annulus) de lumière solaire qui est visible autour du disque sombre de la Lune. Selon Fred Espenak de la NASA, « les éclipses annulaires ont un charme particulier. Pendant une éclipse annulaire, les rayons du soleil se transforment en petits anneaux de lumière. Le meilleur endroit pour la voir est d’être sous un arbre feuillu dans espace ensoleillé. On pourra alors voir des centaines d’ombres circulaires ».

Il apparaît que les Éclipses Solaires ont un effet important sur les grilles énergétiques subtiles de la Terre ainsi que sur les lignes telluriques. Tous les évènements puissants qui se produisent sur Terre laissent des empreintes mémorielles énergétiques dans les grilles d’énergie de la Terre. Ceci peut être amplifié et transmis au travers des grilles par les courants d’énergie qui sont diffusés grâce aux mouvements du Soleil, de la Lune et des planètes. Des empreintes négatives puissantes comme les conflits, les abus de pouvoir ou les traumatismes émotionnels peuvent bloquer le courant énergétique d’une région particulière de la planète et provoquer une distorsion d’énergie.

Les Éclipses donnent la possibilité de laisser partir les empreintes énergétiques négatives et permettent aux nouveaux modèles positifs de s’encoder dans les grilles de la Terre. Hamish Miller, le célèbre sourcier du Royaume-Uni, a constaté que lorsque l’ombre d’une éclipse se déplace, les lignes énergétiques subtiles de la Terre perdent pratiquement toute leur puissance et deviennent indiscernables aux radiesthésistes. Puis lorsque la lumière du Soleil revient, les grilles reprennent vie. C’est un peu comme d’effacer l’ancien programme d’un ordinateur, d’en charger un nouveau, puis de redémarrer le système. Les Éclipses Annulaires ont un effet très subtil sur les grilles énergétiques ; elles libèrent, transforment et guérissent le ‘modèle’ énergétique éthérique qui peut alors permettre aux nouveaux archétypes spirituels d’émerger dans la conscience collective humaine.

 

Le Serpent à Plumes & le Serpent Arc-en-Ciel

L’auteur Robert Coon décrit deux lignes Terrestres majeures, ou lignes du Dragon, qui encerclent la planète d’est en ouest. Ce sont les lignes du ‘Serpent à Plume’ ou ligne du Grand Dragon Masculin et le ‘Serpent Arc-en-Ciel’ ou ligne du Grand Dragon Féminin. Elles sont comme les deux ‘méridiens’ d’acupuncture principaux du système énergétique global, similaires aux deux principaux méridiens d’acupuncture yang et yin qui se trouvent dans le corps humain – Le Vaisseau Gouverneur et le Vaisseau Conception. Tout le reste des grilles énergétiques de la Terre est alimenté par ces deux vastes réservoirs d’énergies spirituelles de force vitale en mouvement.

Le passage de l’Éclipse Annulaire du 20 Mai croisera le Serpent à Plume – la ligne du Grand Dragon Masculin à deux endroits – le Mont Fuji au Japon et le Mont Shasta en Californie. L’Île Adak est le point pivot qui se trouve à peu près exactement à mi-chemin entre ces deux montagnes sacrées et l’endroit le plus proche du point maximum de l’éclipse.

L’Éclipse du 20 Mai croise le Serpent à Plume – la ligne du Grand Dragon Masculin – au Mont Fuji au Japon et au Mont Shasta.

 

545728_388127574564759_167927546584764_1159086_1034097578_n.jpg

Les Éclipses se produisent lorsque le Soleil et la Lune sont en conjonction avec le Nœud Nord ou le Nœud Sud de la Lune. Les Éclipses du Nœud Sud peuvent nous aider à laisser partir les schémas, les attitudes et les archétypes dépassés. Le Nœud Nord permet aux nouveaux modèles et archétypes de s’ancrer au sein de la conscience collective.

 

Se Libérer du Passé – Faire Germer le Futur

L’Éclipse du 20 Mai est une éclipse de Nœud Sud qui va permettre de libérer les ‘formes-pensées’ énergétiques et les archétypes patriarcaux qui datent d’au moins 5125¼ années et probablement de 25,626 années de la Grande Année Galactique. L’Éclipse va nous débarrasser des empreintes négatives venant de l’expression non-alignée du pouvoir masculin dans les grilles de l’Océan Pacifique et sur toute la longueur du Serpent à Plume – la ligne du Grand Dragon Masculin, qui entoure la Terre. Donc cela va affecter la conscience de la planète toute entière.

Dans les grilles de l’Océan Pacifique, l’utilisation du pouvoir masculin non-aligné s’est exprimé dans une des batailles les plus terribles de la Seconde Guerre Mondiale, en particulier dans un des points les plus important comme L’Île de Midway, qui se trouve au centre même de la grille du Pacifique Nord, tout comme Iwo Jima et Hawai avec le bombardement de Pearl Harbor. Les déséquilibres de la grille ont été fortement aggravés par le largage des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Et bien sûr plus récemment, par le désastre de la centrale nucléaire de Fukushima

De 1946 à 1958, les États-Unis ont fait 67 essais nucléaires dans les Iles Marshall, qui sont un point d’ancrage essentiel de la Grille du Pacifique Nord. Le total de ces 67 tests a été l’équivalent de plus de 7000 bombes d’Hiroshima. Aux Iles Aléoutiennes, en 1969, les Etats-Unis ont fait explosé une arme nucléaire d’une mégatonne sur l’Ile d’Amchitka – le petit groupe de manifestants qui ont navigué vers cet endroit pour essayer d’empêcher cet évènement ont donné naissance au mouvement environnemental de Greenpeace.

Lors d’un voyage avec un petit groupe de personnes, vers Akutan dans les Aléoutiennes en 2005, nous avons pris conscience de l’ampleur de la souffrance qui restait au sein de ces grilles. Au début, il semblait que cela venait de la souffrance humaine, mais nous avons eu une expérience saisissante de la souffrance exprimée par la Terre elle-même au travers d’un des membres du groupe. Mis à part les abus relativement récent déjà mentionnés, il reste également la souffrance générée par l’imposition de systèmes religieux patriarcaux aux peuples autochtones à travers le Pacifique qui avaient une longue tradition et une profonde compréhension de la Terre qu’ils considéraient comme un Être sacré.

Désormais, c’est le temps de la guérison définitive de cette souffrance de longue date au sein des grilles énergétiques planétaires les plus essentielles de sorte que la planète puisse vraiment commencer à émerger vers la lumière après le Solstice du 21 Décembre 2012. Alors que l’éclipse va libérer les anciens schémas maintenus dans les grilles, il va y avoir la possibilité de faire naître une nouvelle expression du pouvoir masculin qui sera aligné avec le cœur, avec la volonté spirituelle et qui permettra la guérison sur un plan personnel et collectif. Cela va marquer le début d’un tout nouveau paradigme de conscience.

Les Pléiades – Faire germer une nouvelle conscience

L’importance de cette Éclipse est encore renforcée par la conjonction exacte du Soleil et de la Lune avec les Pléiades. Ce groupe d’étoiles bien connu, au-dessus du Taureau, a tenu une place importante dans la mythologie du monde à travers les âges. Pour les Maya, Les Pléiades représentent une poignée de graines de maïs à partir desquelles seraient nés les humains. Ces graines sont replantées symboliquement sur Terre au commencement de chaque nouveau cycle du ‘Soleil’ de 5,125¼ années. ( Cinq cycles du Soleil complètent un cycle entier de précession de 25,626 années).

Alors que les vieux schémas patriarcaux de ces 5125 ¼ dernières années seront libérés par l’Éclipse, les Pléiades – cachées par le Soleil éclipsé – vont planter les germes d’une nouvelle conscience qui initiera un nouveau cycle de 5125 ¼ années et qui commencera le 21 Décembre 2012 ; et le Soleil du Solstice émergera du centre de l’Équateur Galactique que les Maya perçoivent comme étant la ‘matrice de la Création’.

Cette Éclipse va marquer le ‘point de non-retour’ de notre chemin vers le Solstice de Décembre 2012. Plus nous serons tous en mesure de libérer les attachements émotionnels, les pensées et les idéologies qui nous empêchent d’expérimenter pleinement la conscience de notre connexion avec l’Unité de toute Vie, plus la transition sera facile pour nous. L’Éclipse de Mai va nous donner une opportunité en or afin de créer des Relations Justes dans tous les aspects de notre vie et d’affirmer le pouvoir de ce que nous sommes et de ce que nous croyons vraiment.

Marcus Mason -http://www.heavenandearthastrology.blogspot.fr/

 Traduction Marinette Lépine

email: translight.ml@gmail.com

« Vers un nouveau paradigme » 2012 et aprés

 

Source: L'éveil2012

Tag(s) : #Astronomie - Espace
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog