Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

200.000 candidats à un voyage vers Mars sans retour

Publié par wikistrike.com sur 15 Septembre 2013, 10:32am

Catégories : #Astronomie - Espace

 

200.000 candidats à un voyage vers Mars sans retour


 

Plus de 200.000 personnes originaires de 140 pays ont demandé à pouvoir faire partie du groupe d'éventuels premiers colons de la planète Mars, pour un voyage sans retour, a assuré lundi 10 septembre la société Mars-One, à l'origine de ce projet. EYEPRESS NEWS

Plus de 200.000 personnes originaires de 140 pays ont demandé à pouvoir faire partie du groupe d'éventuels premiers colons de la planète Mars, pour un voyage sans retour, a assuré lundi 10 septembre la société Mars-One, à l'origine de ce projet. EYEPRESS NEWS


COLONS. Plus de 200.000 personnes originaires de 140 pays ont demandé à pouvoir faire partie du groupe d'éventuels premiers colons de la planète Mars, pour un voyage sans retour, a assuré lundi 10 septembre la société Mars-One, à l'origine de ce projet.

1% des postulants viennent de France

Au total, 202.586 personnes se sont inscrites pour faire éventuellement partie de cette première vague, indique un communiqué de la société hollandaise à but non lucratif qui avait lancé en avril 2013 un appel à candidatures pour un voyage de sept mois en aller simple vers Mars, prévu pour être organisé en 2023.

Une vidéo de présentation de la mission par la société Mars-One. 

Les plus nombreux viennent des États-Unis (24%), d'Inde (10%), de Chine (6%) et du Brésil (5%)  mais des candidatures ont également été reçues du Royaume-Uni, du Canada, de Russie, du Mexique, des Philippines, d'Espagne, de Colombie, d'Argentine, d'Australie, de Turquie, du Chili, d'Ukraine, du Pérou, d'Allemagne, d'Italie et de Pologne. Les candidatures françaises représentaient 1% des postulants, soit un peu plus de 2000 candidats. Vous pouvez consulter les vidéos de présentation des candidats en suivant ce lien.

Des astronautes sur Mars d'ici 20 ans ?

Trois étapes de sélection seront organisées dans les deux ans, précise Mars-One qui ajoute : "D'ici 2015, entre six et dix équipes de quatre personnes subiront un entraînement complet" avant, assure l'association, "qu'une de ces équipes ne devienne en 2023 celle des premiers humains à avoir jamais atterri sur Mars et à y vivre pour le reste de leurs vies".

COÛT. Ce projet, d'un coût de 6 milliards de dollars selon Mars-One, fait de nombreux sceptiques mais a néanmoins reçu le soutien du lauréat néerlandais du Nobel de physique en 1999, Gerard't Hooft.

Jusqu'à présent il n'y a eu que des missions robotiques sur Mars, toutes menées avec succès par la Nasa. Les États-Unis sont néanmoins déterminés à envoyer des astronautes sur Mars d'ici une vingtaine d'années, avait indiqué la Nasa en mai dernier.

Encore de nombreux obstacles techniques

Mais le projet de Mars One fait face à de nombreux obstacles. Outre l'incapacité de revenir sur la Terre pour les astronautes, ces derniers devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture.

DÉSERT. Or, Mars est un grand désert dont l'atmosphère est surtout constituée de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de - 63 degrés celsius. Les astronautes devront aussi subir des radiations cosmiques dangereuses pendant leur voyage.

Enfin, il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires, ce que reconnaît Mars-One.

 

Source

Commenter cet article

Bennu@ 16/09/2013 13:39


http://www.youtube.com/watch?v=etekdZ_y0sM

Dalek 16/09/2013 10:11

Du calme Laurent Voulzy !

Bennu@ 16/09/2013 09:44


"d'ici 20 ans" "2023" ?

Laurent Franssen 16/09/2013 08:31


J'en place une pour les amateurs de vieux Livres à la con

La Lune = la servante
La maîtresse = la Terre

Bande de crétins qui attendent le début du film alors qu'ils se réveillent après le générique de fin... 

Laurent Franssen 16/09/2013 08:28


Des plantes à -93°C , ça va être drôle. Sans compter les écarts monstrueux.
Si on prends un joli dessin avec les révolutions terrestres et martiennes on remarque aussi que " revenir " ça va pas être de la tarte.
Quand à construire quoi que ce soit là-bas, je ne parle même pas d'un mourroir conditionné pour la vie ( d'ou vient l'énergie pour stabiliser le truc ? ), c'est juste du délire pur et simple.

Soyez moins abrutis que ça, envoyez des "missiles-fusées" bourrées d'extremo-phile et comptez sur la chance et le hasard pour préparez le terrain.

On en reparle dans 100 ans, pour voir ou on en est.

Ah mais non!
Suis-je bête ?!
Dans 100 ans on sera morts !

-

Même pas foutus d'aller sur la lune et ça voudraient ressusciter Mars... 

Arlette 16/09/2013 07:52


J'ai plusieurs enregistrements VHS d'il y a plusieurs années et 100 DVD - Astronomie, récents avec les fascicules Explications. Robert ZUBRIN,
MARS DIRECT - un passionné de la planète MARS - a passé un Doctorat en cours supplémentaires. Il faut 9 mois de
parcours ALLER en restant camouflés à l'intérieur durant le vol à cause des radiations. Il faut rester sur place minimum 2 ans et s'y débrouiller avant de trouver un couloir pour le retour. Prof. Dr. PHYSICIEN Michio
KAKU à NEW-YORK se casse aussi les méninges sur ces problèmes DIVERS et futurs... Sur place, il faudra aussi planter (arbres et verdures) et ça
mettra 100 ans pour une oxygénation par les plantes. Au niveau de l'Univers 100 ans, ce n'est rien !  J'ai déjà LU qu'ils ont des volontaires
pour y aller mais comme ils aimeraient faire revenir les voyageurs sur terre... l'aventure est prématurée car incertaine.


 

Laurent Franssen 16/09/2013 00:06


D'ailleurs à ce sujet :

http://www.kongregate.com/games/ChiefWakamakamu/socrates-jones-pro-philosopher 

Laurent Franssen 16/09/2013 00:05


Ouais...
Socrate en à fait les frais... 

Hercobulus 15/09/2013 20:32


Puisque ces gens vont a la mort a coup sûr, il faut réserver le voyage aux membres


de nos pseudo élites pourries, oligarchies financières, politiciens aux ordres des


mêmes oligarchies, pouvoirs maçonniques occultes, idéologues déments et tous


ces accapareurs qui nuisent a l'humanité.... Ces parasites ne trouveraient plus personne 


a duper là-bas et finiraient par dépérir. Les grecs avaient invente l'exil pour les


individus menaçant leurs libertés. Que nos ostracisés deviennent martiens.

Seb 15/09/2013 18:31


Meuh non trouver de la glace et trouver une source d'énergie pour faire fondre la glace comme dans Total Recall non ?? ;) 

Laurent Franssen 15/09/2013 16:04


"trouver de l'eau " 
Vous êtes sérieux?
Vous êtes pire que des malades mentaux...

Ces gens vont à la mort dans ces conditions...
Canettes de fertilisants pour Mars, qui est volontaire?

 

Archives

Articles récents