Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

2012 ? « Je gagne 70 K-euros, vous gagnez le smic, alors vous fermez votre gueule »

Publié par wikistrike.com sur 19 Octobre 2012, 07:09am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Vidéo : "Je gagne 70 K, je suis supérieur à vous et vous allez crever ! "

 

Vous vous rappelez de cette scène du film "2012" quand le fils du milliardaire russe s'énerve et dit à son chauffeur que les gens comme lui vont tous bientôt mourir ?

Où est l'arche ?

 

 

 

Jeudi matin, une vidéo a tourné un peu partout sur Internet. On y entend un homme, se présentant comme un cadre supérieur, s'en prendre violemment à une employée de la SNCF.


"Je gagne 70 K-euros, vous gagnez le smic, alors vous fermez votre gueule !" "Si vous n'aviez pas des gens comme moi, vous n'auriez pas votre salaire…" "Moi,  je suis supérieur à vous, parce que vous, vous allez crever !"  entend-on dire cet homme sur cet enregistrement effectué à l'aide d'un téléphone portable braqué vers le sol, qui ne montre presque rien de la scène. L'homme dit en avoir"marre" de la France, de ceux "qui ne savent pas travailler", évoque l'idée de quitter le pays, mentionne la Suisse. "Touchez ma bosse, monseigneur", répond l'agent de la SNCF amusée.


Dans l'après-midi, un collégien blogueur a affirmé sur le site collaboratif Le Plus, du Nouvel Observateurêtre l'auteur de cette vidéo. Il explique l'avoir tournée mercredi soir à la gare RER de Viroflay, dans les Yvelines.


"Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la gare, une dizaine de personnes tout au plus. Certains étaient interloqués et regardaient froidement l'homme qui insultait l'employée. D'autres rigolaient, non parce qu'ils trouvaient ça drôle, mais plutôt pathétique," écrit-il.

RTL a diffusé une interview anonyme de cette femme, qui dit travailler depuis trente ans pour la SNCF : "Je n'en veux pas vraiment à cet individu, dit cette femme, si ce n'est qu'il a certainement passé une mauvaise journée." Elle raconte que les accrochages sont "quotidiens""Dans ma tête, il y a toujours marqué : il y a un con dans une journée, et ensuite il est passé, on est tranquille (...) et on va pas se mettre en colère à chaque fois."


Le secrétaire général de la CGT cheminots Paris rive gauche, Frédéric Le Merrer, a confirmé l'existence de l'incident à France TV info. Selon lui, l'altercation a commencé quand l'agent a demandé à l'homme de parler moins fort au téléphone.


L'homme affirme dans cette vidéo travailler pour Orange. La compagnie n'était pas en mesure jeudi de confirmer ou d'infirmer cette information. Elle a déclaré jeudi matin au Figaro que "s'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs d'Orange".

 

Source: big browser

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/10/2012 18:30


Cleorine,


il a filmer le sol pour que l Hector ne capte pas qu il etait enregistre.


 


Tipol, Orange a reagi et parle " d accompagnement plutot que de sanction ".


 


Lolo, votre propos est abject.


 


Mickael, lol . Bien dis!


 


Ip, je conseille Cueille ta vie 


De Keny Arkana sur le sujet.


 


Rationaliste, ce n est pas ce que j ai lu.


 


Liberte , trop souvent libre de mentir. Mais on vous aime beaucoup quand meme ^*^


( Je parle de la notion contenue dans votre pseudo, pas de vous-meme. )


 


Zoom , Il existe une citation qui nous apprends que tous avons tendance a nous elever jusqu a ateindre notre niveau d incompetence ;-)


 


Je vous conseille d ecouter la chanson " 5ieme soleil ".


 


Ichigo , dans certains cas : " Si la violence ne resouds pas tes problemes, frappe plus fort. "


 


Mickael , 5/5!


 


Monsieur Lavigne , je ne comprends pas votre enervement, l article est bien present sur wikistrike.


 


LKP.


 

Laurent Franssen 20/10/2012 18:17


Corrigez votre "ces" Monsieur Lavigne!

Mickael 20/10/2012 01:06


@zoom : Vous pouvez très bien voir juste. Mais de là à avoir de tel propos quand même... Je pense que cette personne devrait voir quelq'un. Parce que, si toutes les personnes à "haute
responsabilitée" agissés ainsi, parce que ça ne va pas dans le boulot.. enfin, je pense que vous me comprennnez.

zoom 19/10/2012 19:06


vous avez remarqué que ces propos n'étaient pas du tout cohérent pourtant!


c'est ce qui ma amener à mon hypothèse. Peut être que je me trompe, mais je peux vous pariez que ce que ce monsieur a fait ce jour là, cela peut arriver à n'importe qui parmi nous.


tout vient de son travail à mon humble avis- il a accepté un poste qu'il n'est pas en mesure d'assumer, il se place en agresseur car il ne parvient pas à gérer quelque chose ailleurs.


en tout cas, il est plus a plaindre qu'a baffer

Lucifer 19/10/2012 18:37


...hihi...En fait il est très très pauvre, mais....CHUTTT !...Il ne le sait absolument pas...Il s'en rendra compte plus tard... 

Mickael 19/10/2012 18:09


@Ichigo : D'accord a 100 % avec toi.

Mickael 19/10/2012 18:05


@zoom: Non ce n'est pas son inconscient, c'est ça connerie ! Il fallait juste qui justifie sa colère donc il à inventé un GROS mytho pour ce donner raison. Très classique et  très humain.


Cela est tellement plus facile de s'en prendre à une ptite dame qui ne peut pas ce defendre.

Ichigo 19/10/2012 18:02


Il a de la chance ce gars. j'serai passé dans le secteur a ce moment j'croit bien qui se serai pris une grosse tarte dans la tete ... A tous ceux qui diront que la violence ne resoud rien ... je
c mais c inssuportable d'entendre ca dans ce monde .


 

Mickael 19/10/2012 17:58


je vois pas le rapport avec ses propos "Les francais sont des mauvais" "Je gagne ceci vous non alors fermez votre gueule" et ses soit-disant problémes perso.


Cette personne devrait assumer au lieu de ce chercher des escuses.. C'est juste un minable.

zoom 19/10/2012 17:43


Il a  craqué comme beaucoup de gens en ce monde ou l'argent est roi.  Je pense qu'inconsciement il a déclenhé ce scénario comme quoi il gagne 70k/an.. certaines a causes des impératifs
d'objectifs fixés par le groupe orange envers ses cadres. et comme ce monsieur n'a aucune idée de comment il va y arriver il s'en prend a cette dame.


le cas typique du syndrome de Peter.


il devrait prendre du repos surtout et envisager de retrograder de redescendre d'un échelon dans la hierarchie. En vérité ce cas démontre parfaitement dans quelle société nous vivons
actuellement, c'est à dire l'inversion des valeurs. Ne faut pas lui en vouloir ceci peut arriver à n'importe qui d'entre nous, même aux à ceux qui se prétendent plus fort ( la loi du roseau).


 

Tipol 19/10/2012 17:23


Incroyable ! Le gars, un gros con en difficultés personnelles, va être soutenu par orrange !
Orange ne voit que la difficulté, pas le gros con !
Ben moi, je dis que je comprends pourquoi ses difficultés.
Un gars comme ça, tout le monde se casse, se suicide, se plante dans le mur... je ne sais pas ce qu'lui est arrivé, mais le malheur est provoqué. Et s'il a une maladie incurable, c'est
l'imbécilité de naissance étroitement liée aux cancers du colon !
On aimerait bien connaître ses difficultés ! alcool, pédophilie... qu'on nous dise ce qui vaut tant de complaisance.
La seule façon de l'aider, c'est de le mettre au RSA, qu'il remprenne conscience des réalités, du savoir vivre, du savoir être, et la valeur de la vie.
"JE" suis en grande difficultés, je vis depuis plus de 20 ans avec le RMI ! et je fais chier personne avec ça.

Liberté 19/10/2012 16:54


@rationaliste


En effet : a lire/ecouter ici un résumé 

rationaliste 19/10/2012 16:50


ce n'est pas un fake


le DRH de chez orange a reagit a la radio et indique que la direction d'orange est tres choqué par ses propos (tres mauvais pour l'image de marque) et que des sanction seront prises


j'espere que cette sous m.... vas gagner une belle carte de pointage ANPE


 

Liberté 19/10/2012 15:26


Si ce n'est pas un Fake, jolie exemple de bon gros abrutis.

Etre riche (même si dans ce cas on est loin de la grosse opulence), n'est et ne doit jamais être une raison d'écraser les autres.

@lolo : Tous dépend de ce que tu considères être "riche" 

ip 19/10/2012 14:37

bah si c'est pas un fake, il faut comprendre: le gars croit qu'il n'y a que la tune dans la vie alors il a perdu son savoir vivre et en plus il est aigrit bref il est finalement a plaindre et
mérite des soins..

Mickael 19/10/2012 12:09


"Je suis supérieur à vous" Nan mais pour qui il ce prend ce pauvre type. Il fait caca comme tout le monde que je sache ce vieux débris.


 

GXP 19/10/2012 11:27


....parcequ'ils ont des valeurs chez orange? aaaaarrrrf...mdr des valeurs de quiches sauce super boulet fin de niveau a vrai dire

lolo 19/10/2012 11:10


il est riche ,mais il évite bien de dire comment ,et sur le dos de qui . les fortunes honnete n exixte pas, cela est toujours au détriment des autres.

Tipol 19/10/2012 11:04


C'est indigne que des gens avec des mentalités comme ça soient en poste.
Si je ne vois pas une réaction d'Orange là-dessus, le gars retrouvé et viré, ils ne risquent plus de me voir comme client avant des siècles.

cleorinne 19/10/2012 10:19


wouah si c'est serieux, il est pas très net ce mec ! il faut lui remettre les pieds sur terre et le faire travailler pour le smic


et pourquoi le collégien n'a pas filmer les visages meme discretement ??? apres pour la diffusion, il y'aurait eu un petit cash ou autres...


Quoi, il a penser au respect de l'anonyma ou un truc comme ca ????

Joce 19/10/2012 09:41


Ce serait pas les mecs d'action discrète qui préparent leur émission de dimanche ? Sa voix ressemble fortement...

Archives

Articles récents