Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

21 gendarmes pour surveiller la résidence secondaire de Jean-Marc Ayrault

Publié par wikistrike.com sur 9 Novembre 2013, 14:56pm

Catégories : #Politique intérieure

21 gendarmes pour surveiller la résidence secondaire de Jean-Marc Ayrault

 

 

91342112.jpgLa résidence secondaire du Premier ministre, à Sarzeau, dans la presqu’île de Rhuys, est gardée 24h/24 par 21 gendarmes. Un hélicoptère complète le dispositif lors de ses séjours.

Bâtie en 2000 à Sarzeau, un village bucolique tout en granit du Morbihan, la maison de vacances de l’ancien maire de Nantes est de taille raisonnable, avec petit jardin et une belle vue sur une vallée.

Cependant, impossible d’en approcher : deux voitures de la Gendarmerie barrent l’entrée de la rue. Selon le décompte du voisinage, 21 gendarmes se relaient jour et nuit pour surveiller la résidence de Jean-Marc Ayrault.

“Il y en a vingt et un en tout ! Ils se relaient par groupe de trois toutes les trois heures. Les autres patientent dans un hôtel-restaurant du Tour-du-Parc, une commune voisine.”

"Les gendarmes sont là sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ça doit nous coûter de l’argent, tout ça”, indique l’un des habitants du coin.

Et lorsque l’ancien maire de Nantes est de retour, toute la presqu’île est au courant :

“Un hélicoptère est là en permanence. Soit il tourne au-dessus, soit il attend avec pilote et copilote dans le champ en bas de la maison. Ça va encore : à son arrivée à Matignon, l’hélicoptère tournait pratiquement toute la journée au-dessus de la presqu’île.”

Logés dans un hôtel-restaurant 3 étoiles, La Croix du Sud, les gendarmes se reposent dans un cadre confortable, régalés aux frais de la République mais sans excès :

“Ils sont logés dans une partie de l’hôtel réservée aux séminaires et prennent le menu du jour”, précise le personnel.

Lors des relèves, ce ne sont pas moins de 42 gendarmes, soit deux équipes, qui sont à table et en ces temps de disette, une telle débauche de moyens pour une maison pratiquement vide tout au long de l’année peut surprendre.

“Tout est légal et habituel. Vous savez, du temps de Fillon et de ses prédécesseurs, c’était la même chose…”, assure-t-on du côté de la Gendarmerie.

Sources : lyoncapitale.fr / Le JDS

Commenter cet article

animfre 12/11/2013 10:30


Qu'il en profite de sa protection maximum! à mon avis ça va pas durer! il va pas tarder à gicler!! 

poLoq 12/11/2013 05:53


En fait, c'est au minimum du 3 x 8h, dans la pratique, avec les congés, rtt... c'est 4 x 6
soit 4 x 21 = 84 gendarmes, plus les chefs qui ne travaillent que pour ça.

Laurent Franssen 11/11/2013 23:19


Une maison vide ?
Je doute qu'elle soit entièrement vide de tout. 

Laurent Franssen 11/11/2013 23:18


Lors des relèves, ce ne sont pas
moins de 42 gendarmes, soit deux équipes, qui sont à table et en ces temps de disette,

Etes-vous stupide? 

ano 11/11/2013 13:04


En corée du nord, il sont très sévères, le pouvoir tue des gens pour un rien :


http://french.ruvr.ru/news/2013_11_11/Coree-du-Nord-80-personnes-executees-en-publique-7721/

poLoq 11/11/2013 11:27


Si des Français, intelligents, bien tournés envers le peuple devaient choisir quelque exaction, ça ne serait certainement pas chez Jean-Marc Ayrault.
Il y a de longues listes de coupables de trahisons dans les politiques passés.
Si un individu choisi J.M. Ayrault comme cible, c'est forcément un idiot.
Non !... Si Jean-Marc Ayrault est protégé, c'est uniquement contre des adversaires politiques vicieux et féroces, bien plus dangereux qui n'ont jamais hésité à liquider partout sur la
planète.
-
La route du mondialisme est balisée de cadravres qui abreuvent les caniveaux; nombreux sont les politiciens français qui ne sont pas entrés dans la danse mais ont apris la valse rapide
contre-musette, à leur vie dépendante.
Un jour... les armées, les polices, avec une majorité du peuple... se rendront compte qu'ils ont oeuvré pour le Diable, vendu leur âme pour une poignée de haricots.

le vrai pierre 09/11/2013 18:12


c'est une nouvelle noblesse

reficul 09/11/2013 16:16


la residence secondaire de jean marc ayrault celle d'obama le vatican et meme les residences secondaire de certaine perssone populaire sur wikistrike nous font perdre beaucoup d'argent il
faudrait que les dirigent acepte de vivre dans des maison facile a cambrioler comme les maison normale. je trouve ça trés injuste que eux ils ne se fassent cambrioler alors que nous ont se fait
cambrioler 

Archives

Articles récents