Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

25.000 chiens de chasse "sacrifiés" ou abandonnés en Andalousie et 100.000 pour toute l’Espagne

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2012, 13:06pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

25.000 chiens de chasse "sacrifiés" ou abandonnés en Andalousie 100.000 pour toute l’Espagne

 

pendaison.jpgLe nombre de chiens que l’on trouve sacrifiés ou abandonnés et blessés un peu partout augmente de forme spectaculaire durant cette période – de fin juin à début février – coïncidant avec la fermeture de la saison de chasse. Un chiffre que l’association Ecologistes en Action estime à 25.000 en Andalousie et 100.000 pour l’Espagne. Des chiffres préoccupants car ils sont calculés sur la moyenne basse, et que bon nombre de ces chiens n’est jamais retrouvé.(23-01-2007, LA VOZ, Cadix) 

 

Avant d'attirer votre attention sur les nombreux cas d'atrocités envers les chiens de chasse en Espagne, je tiens à vous informer qu'il y a dans ce pays beaucoup de personnes qui s'engagent à venir en aide à ces animaux! Ils ne sont presque pas connus, ni dans leur propre pays ni à l'étranger! Mais ils essaient, souvent au péril de leur vie et sans les moyens financiers nécessaires, de sauver les chiens de leur triste sort!

 

D'autre part il y a beaucoup de personnes avec des chiens de chasse et d'autres animaux , auxquels ils tiennent avec amour et qu'ils ne voudraient jamais maltraiter. Eux aussi ont honte de voir leurs compatriotes impliqués dans ces actes de torture envers des êtres innocents, sentant la douleur comme nous!

 

C'est vraiment pervers combien de chasseurs ne veulent plus de leurs chiens et on constate ces dernières années une augmentation des abandons, s'agissant de chiens de plus en plus jeunes! Les pauvres sont en général abandonnés dans des endroits arides ou dans des forêts, meurent par blessures, par accidents de voitures ou de la famine, d'épuisement!

 

Ce qui est encore plus grave c'est qu'on trouve beaucoup de chiens vraiment maltraités et torturés sévèrement avant leur mise à mort par des sadiques, par des gens sans pitié pour les animaux , et presque personne de la population ne se révolte et ne veut s'occuper de ce problème de la société espagnole d'aujourd'hui.

 

Source

Archives

Articles récents