Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA: 28 bonnes questions que les grands médias devraient poser

Publié par wikistrike.com sur 23 Octobre 2012, 20:32pm

Catégories : #Politique internationale

28 bonnes questions que les grands médias devraient poser
MSNBC_HQ_Photo_by_Jeff_Maurone.jpgPourquoi fait-on si peu de confiance aux grands médias ces temps-ci ? Les taux d'audience de CNN ont été au plus bas au cours de ces derniers mois. Un récent sondage Gallup a révélé que 60 % des Américains « font peu ou pas du tout confiance » aux médias traditionnels. C'est le pourcentage le plus haut jamais atteint, selon Gallup. Alors, pourquoi cela se produit-il ? Malheureusement, la vérité est que les grands médias ont cessé de dire la vérité il y a longtemps. Les médias traditionnels ont leurs priorités, et plus d'Américains que jamais commencent à le reconnaître. Autrefois, le contrôle des informations aux États-Unis était au moins quelque peu décentralisé. Mais aujourd'hui il n'y a que six grandes sociétés médiatiques qui contrôlent presque tout ce que nous voyons, entendons et regardons. La version des « informations » qu'ils nous donnent est conçue pour servir leurs intérêts et ceux des autres grandes entreprises qui dépensent des milliards de dollars pour faire la publicité de leurs produits par le biais de ces organes de presse. Regarder les nouvelles à la télévision peut être une expérience extrêmement frustrante de nos jours. Oui bien sûr, il y a de petits éléments de vérité dans ces informations, mais vous devez parcourir péniblement tout un tas de « d'infos spectacle » pour y accéder. C'est l'une des raisons pour lesquelles les « médias alternatifs » ont complètement explosé ces dernières années. Le peuple américain a soif de vérité, et il se tourne de plus en plus vers des sources d'informations alternatives sur Internet pour tenter de la trouver. 

Nous vivons à une époque où le monde évolue plus rapidement que jamais auparavant. A peu près tout ce qu'il est possible de bouleverser est en train de l'être, et n'importe quel idiot se rend compte que nous allons au devant de défis que les générations précédentes n'auraient même jamais pu imaginer. 

Les nouvelles ne sont certainement pas ce qui manque, mais au lieu de se concentrer sur les problèmes terriblement importants auxquels nous sommes confrontés, les grands médias nous alimentent d'un flot ininterrompu de frivolités, de scandales et de célébrités. 

Il suffit de consulter certains des gros titres que j'ai trouvés sur les premières pages des principaux sites d'information grand public du jour... 

« Un homme meurt après un concours d'ingestion de cafard » 

« L'ex pom-pom girl de la Ligue nationale de football avoue des relations sexuelles avec des mineurs » 

« Facebook lance l'outil Pinterest-Like pour acheter des trucs » 

« Un chat ronchon devient la coqueluche d'Internet » 

Alors, de quoi les grands médias devraient vraiment parler aujourd'hui ? 

Voici 28 bonnes questions que les médias devraient poser... 

1. Pourquoi le FMI nous avertit-il d'un risque « dangereusement élevé » de ralentissement accru de l'économie mondiale ? 

2. Pourquoi la Suisse se prépare-t-elle à des « troubles civils majeurs » dans toute l'Europe ? 

3. Si le système financier espagnol s'effondre complètement, qu'est-ce que cela signifie pour le reste de l'Europe et du monde ? 

4. La Turquie est-elle sur le point d'entraîner le reste de l'OTAN (y compris les États-Unis) vers une guerre avec la Syrie ? 

5. Pourquoi les gens ne crient-ils pas au scandale à propos du fait que la dette nationale américaine a augmenté de plus d'un billion de dollars [mille milliards - Ndt] pour la quatrième année consécutive en 2012 ? 

6. Devrait-on s'inquiéter du fait que le gouvernement américain ait rehaussé davantage la dette nationale américaine le premier jour de l'exercice 2013 qu'il ne l'a fait entre 1776 et 1941, toutes années confondues ? 

7. Si des problèmes temporaires de raffinerie peuvent entraîner la fermeture de certaines stations-service et faire grimper les prix du gaz à des niveaux records en Californie, qu'est-ce que ferait une réelle crise ? 

8. Pourquoi certains analystes prédisent-ils qu'un « effondrement rapide » du dollar américain se profile ? 

9. Le dollar américain va-t-il bientôt perdre son statut de principale monnaie de réserve mondiale ? 

10. Pourquoi Marc Faber prévient-il que les riches « pourraient perdre jusqu'à 50 pour cent de toute leur fortune » ? 

11. En conservant des taux d'intérêt presque nuls, la Réserve Fédérale réduit-elle à néant les rêves de retraite de millions de personnes âgées aux États-Unis ? 

12. Pourquoi Barack Obama, Mitt Romney et la plupart des membres du Congrès continuent-ils à soutenir la TSA alors que près de 400 de leurs employés ont été licenciés pour avoir volé des voyageurs depuis 2003 ? 

13. Pourquoi près d'un demi-million d'employés du gouvernement fédéral gagnent-ils plus de 100 000 dollars par an ? 

14. Comment diable est-il possible d'avoir un débat d'une heure et demie à propos de l'économie, sans même ne jamais parler de Ben Bernanke, de la Réserve Fédérale ou de l'assouplissement quantitatif ? 

15. Pourquoi les affiches électorales de Romney sont-elles maculées d'excréments ? 

16. Les contribuables britanniques ont dépensé 57,8 millions de dollars pour la famille royale en 2011. Les contribuables américains ont dépensé 1,4 milliards de dollars pour les Obama la même année. Comment diable peut-on justifier cela ? 

17. Pourquoi le gouvernement américain traite-t-il nos anciens combattants comme de vulgaires déchets ? Beaucoup d'entre eux ont tout donné pour leur pays. Ne devrions-nous pas les traiter avec plus de respect ? 

18. Pourquoi les grands médias ignorent-ils l'avertissement qu'un gang international de cybercriminels « prévoit de voler l'argent des comptes en ligne de milliers de consommateurs d'une trentaine de grandes banques américaines » ? 

19. Le New England Complex Systems Institute [Institut des Systèmes Complexes de Nouvelle Angleterre - Ndt] de Cambridge, au Massachusetts, met en garde sur le fait que la hausse rapide des prix alimentaires mondiaux pourrait bientôt conduire à des émeutes collectives pour de la nourriture sur toute la planète. Est-ce que cela devrait nous inquiéter ? 

20. Pourquoi les Nations-Unies exercent-t-elles des pressions afin d'être autorisées à nous imposer à tous des « taxes mondiales » ? 

21. Comment en sommes-nous arrivés au point où le trafic sexuel se situe maintenant à des niveaux épidémiques partout aux États-Unis ? 

22. Pourquoi tant de jeunes se font-ils arrêter ? Doit-on craindre le fait que 41 pour cent de tous les Américains se sont déjà fait arrêter à de 23 ans ? 

23. Pourquoi la plupart des Américains sont-ils en surpoids, obèses ou sévèrement obèses ? 

24. Comment une femme de Baltimore a-t-elle pu être en mesure d'accumuler 30 téléphones portables gratuitement, tous payés par le gouvernement fédéral ? 

25. Pourquoi près de 30 pour cent de tous les jeunes adultes âgés de 25 à 34 ans vivent-ils chez leurs parents ? 

26. Pourquoi le taux de natalité aux États-Unis a-t-il chuté au niveau le plus bas de tous les temps ? 

27. Avec la course à la présidentielle incroyablement serrée en ce moment, les perdants accuseront-ils les gagnants d'avoir usé de fraude électorale pour remporter l'élection ? 

28. La Cour suprême américaine est-elle sur le point de rendre illégale la revente de nos affaires personnelles dans les vide-greniers, les magasins d'occasion et sur eBay ? 

Avez-vous des questions à ajouter à cette liste ? 

S'il vous plaît n'hésitez pas à poster vos commentaires et vos pensées ici.
Commenter cet article

Prestituée 25/10/2012 03:16

LEs MERDIAS devrions t-ils dirent. Les merdias, la prestituée, Rance télévision, Radio Rance pour la France. Que cette mafia disparaisse car de toute façon les vrais journalistes y ont été virés.
Ils sont tous sur le net maintenat. Que ces merdias disparaissent et ce sera de la propagande et de la désinformation en moins. Sans oublier le nouveau merdias déguisé qui est Dailymonfion que le
gouvernement a pris en charge en achetant plus de 30% d'actions pour désinformer et contrôler la désinformation. C'est ce nain sarkonar qui a ordonné la prise de pouvoir sur dailymonfion. Voila
pourquoi il y a maintenant beaucoup de censure et voila pourquoi ils vont tous sur ubestone. Tapez censure sur ubestone et vous verrez les vidéos de tous les types qui se plaignent de la dictature
sur dailymontion depuis que les politiconnards y sont avec leur merdias. C'est pour cela que tout Radio Rance y est avec aussi les vidéos de Rance téléviSION !!

detente 24/10/2012 05:44


bonjour


si vous amaiz les beaux voyages


de marakeck au rives de la turquie hummmmm


alors vennez  vite regarder de belles choses

jacques 24/10/2012 05:43


bonjour


ce blog d'actu est super


je tiens a dire neanmoins que les etats unis veule s'occuper de trop choses

Tipol 23/10/2012 23:52


Elément de réponse à la question n°2
C'est une false-info destinée à dévier le focus des vraies raisons.
La Suisse est comme tous les pays, prise en mains très actives et très éfficaces par la mondialisation.
Il y a là beaucoup d'or et d'argent dont une bonne partie sur des comptes privés et dans des coffres.
Sans l'avis de la démocratie très participative suisse, du peuple, ils ont déjà vendu 1300T d'or, et rendu le système bancaire ultra-transparent pour les nouveaux clients...
La Suisse est devenue le pays le plus transparent sur les comptes... pour les nouveaux clients, déclarations fiscales dans le pays d'origine, etc.
Les très nombreux anciens comptes savent bien que leur dépôts seront bientôt sous les projecteurs et voir vont disparaîtres dans l'effondrement attendu.
La mondialisation sait déjà que des quantités considérables de billets, d'or, d'argent, d'art, et de valeurs... vont repasser la frontière dans le sens inverse de leur entrée, de la même
méthoide, dans des valises, dans des coffres, dans des conteneurs,...
La Suisse ne se prépare pas à bloquer une invasion d'immigration, mais à ratisser une évacuation massive des dépôts de valeurs.

Archives

Articles récents