Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

3 à 4 sous-marins nord-coréens disparaissent après avoir quitté leur base

Publié par wikistrike.com sur 5 Avril 2012, 20:18pm

Catégories : #Politique internationale

3 à 4 sous-marins nord-coréens disparaissent après avoir quitté leur base


 
250px-North_Korea_-orthographic_projection-.svg.pngLa mise à jour de cet article a été faite dans les dernières heures.  Disons que la situation pourrait évoluer vers un conflit qui n'a rien d'un jeu de cache-cache!
La Corée du Sud est à la recherche de 3 à 4 sous-marins nord-coréens qui ont disparu après avoir quitté 2 bases sur la côte est, indique jeudi une source militaire sud-coréenne.
La source indique que les sous-marins appartiendraient à la classe de 370 tonnes. L’armée sud-coréenne a été incapable de les localiser depuis qu’ils ont quitté 2 bases sous-marines de la côte est.
Une autre source explique que « la Corée du Nord semble mener activement des exercices d’infiltration par sous-marin, à la suite d’une météo plus clémente. » La source ajoute que« l’armée sud-coréenne étudie de près la situation sans écarter la possibilité d’une provocation déguisée en exercice. »
La Corée du Sud se prépare pour une éventuelle attaque surprise par la Corée du Nord, dirigée vers des bâtiments ou des bases militaires sud-coréennes. Le climat sécuritaire est tendu depuis que le Nord a menacé de lancer de fortes provocations contre le Sud, tout en prévoyant de lancer un satellite entre le 12 et le 16 avril.
Les Etats-Unis et d’autres alliés considèrent le lancement d’une fusée par le Nord comme un essai déguisé de ses technologies de missiles balistiques.

Source: Conscience du peuple

Archives

Articles récents