Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

3000 MW !!! La France acculée à importer d'Allemagne le maximum possible (compte-tenu des lignes électriques en place)

Publié par wikistrike.com sur 9 Février 2012, 06:25am

Catégories : #Politique intérieure

3000 MW, et l'Allemagne a sauvé la France du chaos... 
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpgContrairement à ce qu'affirme le nucléocrate en chef Eric Besson (propos calamiteux bien entendu relayés sans aucune analyse par Reuters et repris par exemple par Le Figaro), c'est bien d'Allemagne que la France importe le plus, et non de Grande-Bretagne. IMPORTATIONS de la France le 8 février 2012, en provenance de: 
Allemagne: 3000 MW 
Angleterre: 2000 MW 
Belgique: 1500 MW 
Espagne: 1000 MW
 


La situation était comparable les 6 et 7 février 2012. A noter que même si l'Allemagne avait installé 100 000 GW de nucléaire, elle ne pourrait pas exporter davantage vers la France car les lignes électriques actuellement en place entre les 2 pays ne permettent pas des échanges supérieurs à 3000 MW. Eric Besson, qui n'a pas arrêté d'affirmer péremptoirement dans les médias français que l'Allemagne ne pourrait plus exporter vers la France (compte-tenu de décision responsable de fermer 8 GW de nucléaire suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima), a vraiment tout faux. La propagande fallacieuse effectuée par ce ministre relève de la délinquance intellectuelle. 

Le 8 février: 
© inconnu
Le 7 février: 
© inconnu
Le 6 février: 
© inconnu
Source : RTE France 

"Entente sur le marché de gros ? Hasard du calendrier ou non, des inspecteurs de la Commission européenne ont perquisitionné différents acteurs européens du marché de gros de l'électricité, parmi lesquels Epex Spot qui gère le marché français. 

"La Commission s'inquiète du fait que les entreprises visées aient pu violer les règles européennes qui prohibent les cartels et les ententes entre les entreprises", indique sans plus de précisions la Commission (...)" source
Source: Découplage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents