Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

34 % des enfants divorcés ne voient plus jamais leur père !

Publié par wikistrike.com sur 11 Février 2012, 11:33am

Catégories : #Social - Société

34 % des enfants divorcés ne voient plus jamais leur père !



enfant_despere_garde_parentale.jpgQu’il s’agisse de la mère ou du père, … à l’origine de la souffrance de l’enfant séparé, cela constitue (vu ces statistiques) un problème sanitaire majeur avec des répercussions sociales à long terme. L’exclusion parentale conduit à une déstructuration psychologique de l’enfant avec des répercussions à long terme, pour lui et pour la société. La méconnaissance de la souffrance de l’enfant séparé est le premier mur à faire tomber. Le suivant est de faire enfin respecter la loi et en particulier l’application concrète des droits de l’enfant à être en contact avec ses deux parents. La situation est urgente. (Mais cela fait 30 ans que ca devrait l’être !) C’est maintenant aux citoyens de prendre également leurs responsabilités en s’intéressant au débat pour que cela évolue rapidement et efficacement … 

 

Via Scoop.it – Droits des Enfants & Affaires Familiales

 

 

Les vrais chiffres du divorce et de la séparation en France (stats INED, INSEE )

 

 

120 000 divorces (2002) dont Dont 70.000 divorces impliquant des enfants mineurs (+300% par rapport à 1970)

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l’an 2001

Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute (contre 1/5 pour les épouses qui sont demanderesses du divorce dans 3 cas sur 4)

34 % de ces enfants ne voient plus jamais leur père et seulement 42% d’enfants “chanceux” : qui le voit au moins 1 fois par mois  !?

Environ 12.000 plaintes ou mises en cause à la suite d’un refus de confier l’enfant au parent qui est en droit de le demander (w.e., vacances) seraient enregistrées régulièrement chaque année

INSEE, divorce “en forte augmentation”

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents