Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

37°c en Alaska

Publié par wikistrike.com sur 25 Juin 2013, 05:21am

Catégories : #Terre et climat

 37°c en Alaska

 


 

fairbanks-winter-traffic_293.jpgDepuis une dizaine de jours, une période de temps chaud inhabituellement longue concerne l'Alaska avec des températures qui dépassent les 30°C à l'ombre. Le centre de cet Etat est particulièrement touché. 

Longue période de chaleur record en Alaska
 la semaine dernière 

Cet air chaud , déjà présent sur le Canada où de violents orages accompagnés d'inondations sévissent actuellement, est remonté vers l'Alaska : à Fairbanks, entre samedi et jeudi dernier, les 30°C ont été dépassés quotidiennement (soient des valeurs supérieures de 8°C aux moyennes de saison). On a relevé jusqu'à 32°C à Fairbanks dimanche dernier (le record de chaleur pour un mois de juin étant de 36°C). 

Accentuation de la chaleur cette semaine : vers des records ? 

Après un bref répit ce week-end, un nouvel épisode de chaleur se met en place dès lundi et se poursuit jusqu'à dimanche prochain inclus. D'une manière générale, c'est toute l'Alaska qui connaîtra un épisode de chaleur majeur, avec une température qui pourrait avoisiner les 35 à 37°C °C à Fairbanks, ce qui se rapprocherait des records absolus. A Anchorage, pourtant situé en bord de mer et donc moins sujet à la chaleur, après avoir égalé, avec 28°C mercredi dernier, un record de chaleur pour un mois de juin, on pourrait atteindre les 30°C cette semaine (il s'agit alors d'un record absolu puisque la barre des 30°C n'a jamais été atteinte dans cette ville).

 

Source

Archives

Articles récents