Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

4 puissants séismes indiquent que l'anneau de feu est en train de s'agiter

Publié par wikistrike.com sur 2 Février 2013, 21:06pm

Catégories : #Terre et climat

4 puissants séismes indiquent que l'anneau de feu est en train de s'agiter

 

 

ring-of-fire.jpgUn article qui date de 2 jours, entre temps d'autres séismes ont eu lieu dans cette zone notamment celui d'Hokkaïdo au Japon (Mag 6,9).

 

L"anneau de feu" du Pacifique a été très agité au cours de la journée du 30 janvier, produisant quatre gros tremblements de terre, sans compter un tremblement de terre 5.9 qui a frappé peu après la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La région centre-nord du Chili a été la premiere à sentir la colère de l'anneau quand un séisme de magnitude 6,8 a explosé à environ 15h15 HNE, localisé à environ 40 km au nord de Vallenar, la capitale de la Province Huasco , les rapports indiquent qu'il a secoué les bâtiments aussi loin que Saint-Jacques à près de 600 km vers le sud, et plus proche de l'épicentre, certains bâtiments de zones à faible revenu de Vallenar ont vu leurs murs s'effondrer.

Selon une dépêche de Reuters, une femme est morte d'une crise cardiaque peu de temps après le séisme.

Les îles Salomon, dans le Pacifique sud, furent les suivantes quand deux forts tremblements de terre, de magnitude 6,0 et 6,2 sur l'échelle de Richter ont frappé à l'est de l'île de Nuendo à 6:03 pm EST. Aucun rapport de dommages matériels ou corporels ne nous est parvenu pour l'instant, mais la région est peu peuplée, avec Lata, une commune d'un peu plus de 550 habitants située au nord-ouest de Nuendo qui est la plus proche de l'épicentre du séisme de magnitude 6,0 situé au large de la côte sud de l'Alaska. 

Enfin, ce matin, à 4:53 h HNE, un tremblement de terre de magnitude 6.0 a secoué une région déjà frappée le long de la pointe sud de l'Alaska. Le Centre des séismes de l'Alaska semble indiqué que le tremblement de terre d'aujourd'hui est une réplique de la magnitude 7,5 tremblement de terre qui a secoué cette même région le 5 Janvier, et il est situé juste au nord de l'endroit où un séisme de magnitude 7,7 a secoué Haida Gwaii (îles de la Reine-Charlotte) en Octobre de l'année dernière. 

Ni dommages, ni victimes n'ont étés signalés à la suite de ce dernier tremblement de terre. Bien que les séismes dans le «cercle de feu» sont connus pour déclencher des tsunamis, aucune alerte n'a été sonnée à la suite de l'un de ces quatre événements. Ces tremblements de terre se produisent en succession relativement rapide, séparés par des distances de milliers de kilomètres ce qui souligne à quel point l'activité du cercle de feu est importante et à quel point ils peuvent être imprévisibles. Bien que des efforts aient étés faits pour mettre en place des systèmes d'alerte précoce, la prévision fiable des séismes demeure un objectif idéaliste.


http://ca.news.yahoo.com/blogs/geekquinox/four-strong-earthquakes-signal-angry-ring-fire-171826646.html

Traduction : 
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/


Commenter cet article

Archives

Articles récents