Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

44 "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers de la Coupe du monde

Publié par wikistrike.com sur 26 Septembre 2013, 17:50pm

Catégories : #Social - Société

Des "esclaves" népalais morts au Qatar sur les chantiers de la Coupe du monde

 

 

 

3485242_3_e3cf_au-moins-44-ouvriers-nepalais-employes-sur-d.jpgAu moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. D'après le journal britannique The Guardian, tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.

L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après le Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé.

UNE "PRISON À CIEL OUVERT"

Le voyage depuis le plateau himalayen jusqu'aux déserts de la péninsule arabique coûte une fortune aux migrants, obligés de s'endetter pour payer les agences qui prennent en charge leur transfert. Sur place, ils sont souvent payés avec plusieurs mois de retard et leurs salaires retenus pour les empêcher defuir. Certains ont vu leurs passeport ou pièces d'identité confisqués. D'autres été privés de nourriture pendant 24 heures ou d'eau en plein désert, contraints de dormir à 12 dans des dortoirs insalubres... Une forme d'exploitation qui relève du travail forcé, selon les normes internationales. 

D'après l'ambassadeur népalais à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique.

 

Le Comité suprême Qatar 2022, structure chargée de préparer la Coupe du monde, s'est dit "profondément concerné par ces allégations visant certains prestataires et sous-traitants du site de construction de Lusail City et considère la question avec le plus grand sérieux". Les autorités, assure-t-on, ont lancé une enquête.

 

Source

Commenter cet article

Dalek 27/09/2013 00:15


@Max : C'est quoi ton image pourrie ? Si ta gueule ressemble à ton image, tu dois être beau à voir...

Laurent Franssen 26/09/2013 14:20


A mon avis il a pas de preuve, il aimerait juste moins de morts.
Evidemment que moins de morts ça sonne comme bon de prime abord ! 

Max 26/09/2013 14:00

@«max»; Tu dois sûrement avoir des liens/preuves pour affirmer cela, peux-tu nous les donner stp ?

«max» 26/09/2013 13:21


pas 44 mais 4


fausse info

aj 26/09/2013 13:18


eT APRES IL Y'AURA  plein de debiles mentaux pour aller voir des débiles mentaux qui courent aprés un ballon

Archives

Articles récents