Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

50 camps de pauvres autour d'Athènes !

Publié par wikistrike.com sur 25 Janvier 2012, 22:27pm

Catégories : #Social - Société

 

Grèce: les "nouveaux pauvres" ne se comptent plus...

 

pauvres.jpgLe vice-ministre de la Santé Markos Bolaris, le maire d'Athènes, George Kaminis, des représentants de l'archidiocèse d'Athènes ainsi que le Comité national pour les droits de l'homme ont présenté des preuves choquantes et de dimension énorme du phénomène des sans-abri autour de la capitale Athènes.

C’est une évidence, la crise économique a non seulement contraint les anciens sans-abri à retourner dans la rue mais elle a également créé une nouvelle catégorie de sans-abri, qui étaient autrefois aisée, une nouvelle population qui cherche maintenant un endroit où vivre, où manger, où dormir, en réclamant la charité.

Le nombre de ces  « nouveaux sans-abri » reste encore difficile en raison de l'absence de preuve substantielle. Toutefois, nous pouvons affirmer que ces chiffres sont largement en hausse, tandis que la Grèce connaît sa quatrième année de récession, avec de nombreuses familles directement touchées par les difficultés financières et les mesures d'austérité sévères. Cela est frappant et inquiétant en particulier dans la capitale grecque, où le problème semble devenu incontrôlable.

Dans plus de 50 sites autour d'Athènes dorment les "nouveaux sans-abri» - On y trouve des chômeurs, des familles avec enfants de super-endettés  et des retraités, tous dorment dans des cartons, sous des couvertures, et chaque jour tous attendent n'attendent qu'une seule chose: manger grâce à l'aide des banques alimentaires.

En plus de cela, un grand nombre d'immigrants illégaux et autres toxicomanes sont aussi à compter parmi les personnes sans-abri d'Athènes.

 

Svetlana Antonovitch pour WikiStrike

 

Source: Reporter Grec

 

A lire aussi sur WikiStrike:

Des grecs se bousculent pour des produits gratuits mais pollués au chrome

Les Grecs sont en train d’abattre les arbres de leurs forêts pour se chauffer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents