Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

500 produits baissent, vers une nouvelle escroquerie de Carrefour ?

Publié par wikistrike.com sur 21 Janvier 2012, 18:35pm

Catégories : #Economie

Vers une nouvelle escroquerie de Carrefour ?


carrefour-magasin-caddie_291.jpgCONSOMMATION - Le géant de la distribution veut rebondir...

Carrefour va baisser ses prix en France dans l'espoir de contrer son grand concurrent Leclerc et d'enrayer l'érosion de ses parts de marché, rapporte le Parisien samedi. Le numéro deux mondial de la distribution derrière l'américain Wal-Mart dont les ventes ont reculé en Europe et en Chine au quatrième trimestre prévoit des réductions de prix sur 500 produits de grande consommation comme la lessive, le jus d'orange ou les biscuits.

Carrefour estime que cette offensive commerciale devrait pouvoir faire réaliser à ses clients 3 à 4% d'économies.  «Par le passé, nous n'avons pas toujours été suffisamment agressifs sur les prix et les promotions n'étaient pas toujours très lisibles», explique le directeur exécutif de Carrefour France, Noêl Prioux, cité parLe parisien.

Chiffre d'affaires en baisse

Les fournisseurs de Carrefour devront s'adapter, ajoute le dirigeant. «Les fournisseurs nous réclament des hausses de prix de l'ordre de 5%. Certaines peuvent se justifier, comme pour le sucre, car les cours des matières premières s'emballent mais la majorité sont tout à fait inappropriées. Nous n'accepterons aucune hausse injustifiée», affirme Noel Prioux.

Le chiffre d'affaires de Carrefour a reculé de 0,8% (à changes constants et hors essence) pour s'établir à 24,15 milliards d'euros au dernier trimestre de 2011, un résultat inférieur au consensus des analystes interrogés par Reuters qui prévoyaient en moyenne 24,32 milliards.    

 

Sourc: 20minutes

 

Les prix chez Carrefour ont augmenté selon Que Choisir de plus de 4,4% cette année 2011. Si Carrefour baisse de 3% certains prix, on est toujours dans le rouge.

De plus, ce sont les marques distributeurs qui ont le plus augmenté au cours de l'année précédente, et il paraît peut vraisemblable que Carrefour s'attaque de trop à celles-là. 

Un autre détail, les sodas et autres produits sucrés vont prendre du poids dans votre portefeuille. Est-ce là l'une des raisons qui oblige Carrefour à revisiter les prix de 500 produits ?

Au bout du compte, votre panier augmentera encore...  

En attente de précision, WikiStrike pense que tout cela est un effet d'annonce dû à un chiffre d'affaire en baisse, et que cela cache une stratégie perverse qui mènera à la flambée des prix à court terme, crise économiques et prétextes météorologiques aidant.

L'Etat peut également avoir fait pression sur l'enseigne du fait de l'augmentation astronomique de l'essence et ainsi calmer la colère des français devant un pouvoir d'achat en berne et à l'approche des Présidentielles. 

Depuis toujours, Carrefour tente de nous faire rêver avec leur tout-sous-le-même-toit, et jamais ils n'ont pris en considération  ni les clients, ni les agriculteurs, ni les enfants chinois qui bossent pour eux. Ne vous faîtes pas leurrer, si les prix de certains produits de premère nécessite baissent, c'est que les ogres ont autre chose derrière la tête.    

 


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents