Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

62 % des femmes prêtes à tromper leur compagnon cet été

Publié par wikistrike.com sur 16 Août 2012, 17:17pm

Catégories : #Social - Société

 

62 % des femmes prêtes à tromper leur compagnon cet été

 

Vacances.jpgLe site de rencontre Glenden vient de diffuser un sondage selon lequel 62 % des femmes mariées ou en couple sont prêtes à tromper leur compagnon cet été.

Ce sondage pose une question : où en est-on de l'image du couple idéal ?

Mais en rester là serait surement avoir une vision trop négative de l'amour. Même chez les célébrités, il existe de nombreux couples qui ont traversé ensemble les années. Aux Etats-Unis, le couple que forment Michelle et Barack Obama dure depuis 1992.

La littérature regorge de couples mythiques frappés par la fatalité. Roméo et Juliette, Pénélope et Ulysse ou encore Tristan et Yseult. Heureusement, dans la réalité, la mort ne se cache pas dans l'ombre des amants. Les amoureux vivent plus longtemps mais leur amour ne semble pas pour autant éternel.

De nos jours ce qui inspire les chansons et le cinéma sont les difficultés et les fins des relations de couples. Les sorties des films comme "L'amour dure trois ans", adapté d'un roman de Frédéric Beigbeder, ou encore "Les Infidèles", coécrit par Jean Dujardin, en sont la preuve.

De l'autre côté de la Manche, Elton John et son compagnon, David Furnish, sont ensemble depuis 1994. Ils se sont mariés le 21 décembre 2010, jour où le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé en Grande-Bretagne.

En France, un récent sondage place Alexandra Lamy et Jean Dujardin comme le couple qui fait le plus rêvé. Un couple qui l'a été à l'écran, avec la série "Un gars, une fille", avant d'en être un à la ville.

Peut-être ces couples sont-ils des exceptions ? Si Juliette s'était consolée du départ de Roméo dans les bras de Benvolio l'image du couple aurait sans doute été moins idéale pendant des années.

 

Source: Midi-Libre

Archives

Articles récents