Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

70 des plus grands chercheurs meurent en 30 ans (1ère partie : 1982 - 2001) .

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 10 Avril 2011, 13:21pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

70 des plus grands chercheurs meurent en 30 ans. (1ère partie 1982-2001)


Depuis les années 1980, c'est plus de 70 chercheurs diplômés en sciences et d'experts travaillant par exemple pour Marconi ou le "Plessey Defence Systems", qui sont morts dans des circonstances mystérieuses, la plupart paraissant être des "suicides" déguisés. Le Ministère de la Défense Britannique a nié que ces scientifiques étaient impliqués dans des projets classés Secret-Défense et que leurs décès n'étaient en aucune façon lié à ces projets. 
Sans parler des chercheurs en médecine, travaillant sur les maladies contagieuses et les virus. Faut-il voir un lien entre ces décès et les manoeuvres secrètes des laboratoires pharmaceutiques, comme avec par exemple, la "pandémie programmée" de la grippe A?
Comme vous allez le voir, le milieu scientifique n'est pas à l'abri en matière de "suicides" déguisés ou "d'accidents" bizarres. Jugez-en...

 
Mars 1982: Professeur Keith Bowden, 46 ans.
- Expertise: programmeur informatique et scientifique à l'Université d'Essex, à travaillé pour Marconi, où on l'a salué comme étant "un spécialiste dans le domaine des super-ordinateurs et des appareils contrôlés par ordinateur".
- Circonstance du décès: accident de voiture mortel lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule qui est sorti d'une route à double voie et a plongé sur une ligne de chemin de fer désaffectée, située en contre-bas. La Police a soutenue qu'il avait consommé de l'alcool mais la famille et les amis ont tous nié cette allégation.
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
Avril 1983: Lieutenant-colonel Anthony Godley, 49 ans.
- Expertise: Responsable de l'unité d'étude de travail au Collège Royal des Sciences militaires.
- Circonstance du décès: Disparu mystérieusement en avril 1983 sans explication. 
- Résultat de l'enquête: Présumé mort.
 
Mars 1985: Roger Hill, 49 ans.
- Expertise: Concepteur radar et dessinateur chez Marconi.
- Circonstance du décès: Mort par un coup de feu à son domicile.
- Résultat de l'enquête: Suicide.
 
19 novembre 1985: Jonathan Wash, 29 ans.
- Expertise: Expert en communication digitale, il avait travaillé chez GEC et au Centre des recherches secrètes de British Telecom à Martlesham Heath, dans le Suffolk.
- Circonstance du décès: Décédé des suites d'une chute survenue dans sa chambre d'hôtel à Abidjan, en Afrique de l'Ouest, alors qu'il travaillait pour British Telecom. Il avait exprimé des craintes et prétendait que sa vie était en danger.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours et non classée.
 
4 août 1986: Vimal Dajibhai, 24 ans. 
- Expertise: ingénieur en ordinateurs et logiciels chez Marconi, et responsable des essais des systèmes de contrôle informatique des torpilles Tigerfish et Stingray (de la firme Marconi) et avait travaillé aux systèmes informatiques pour les sous-marins à Croxley Green, Hertfordshire.
- Circonstance du décès: Meurt d'une chute de 74 mètres en tombant de Pont suspendu de Clifton, à Bristol. le rapport du médecin légiste a mentionné sur le corps, une piqûre de la taille d'une aiguille comme blessure présente à la fesse gauche, mais cela fût plus tard refuté comme étant une interprétation erronée. Dajibhai avait hâte de commencer un nouvel emploi dans la City de Londres et ses amis avaient confirmé qu'il n'y avait aucune raison pour lui de se suicider. Au moment de sa mort, il était dans sa dernière semaine de travail chez Marconi.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours et non classée.
 
Octobre 1986: Arshad Sharif, 26 ans.
- Expertise: a travaillé sur les systèmes de détection des sous-marins par satellite.
- Circonstance du décès: retrouvé mort, avec une corde autour du cou, l'autre extrémité de la corde attachée à un arbre. Il se serait mit au volant de sa voiture puis aurait accéléré, et serai mort dans sa voiture avec la pédale d'accélérateur coincé vers le bas. Cette mort inhabituelle a soulevée de nombreuses questions: Sharif vivait près de Vimal Dajibhai à Stanmore, dans le Middlesex, il se suicida à Bristol et, inexplicablement, il avait passé la dernière nuit de sa vie dans une "pension de famille". Il avait payé son logement en espèces et avait été remarqué comme ayant une grosse liasse de billets de grosses coupures en sa possession. Bien que la police à parlé des billets, aucune mention n'est faite d'eux lors de l'enquête et ils n'ont jamais été retrouvés. En outre, la plupart des autres habitants de la "pension de familles" en question avaient travaillé chez British Aerospace avant de travailler pour Marconi, Sharif avait aussi travaillé chez British Aerospace sur la technologie des armes guidées.
- Résultat de l'enquête: Suicide.
 
Janvier 1987: Richard Pugh, 37 ans.
- Expertise: consultant en informatique et expert en communications numérique auprès du Ministère de la Défense.
- Circonstance du décès: Trouvé mort dans son appartement avec ses pieds liés et un sac plastique sur sa tête. Une corde a été nouée autour de son corps, et quatre fois, bien serré autour de son cou.
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
12 janvier 1987: Dr. John Brittan, 52 ans.
- Expertise: Scientifique autrefois affecté à des travaux top secret au Collège Royal des Sciences militaires à Shrivenham, Oxfordshire, et ensuite employé dans un département de recherche au Ministère de la Défense.
- Circonstance de la mort: Mort par intoxication au monoxyde de carbone dans son propre garage, peu de temps après son retour d'un voyage aux États-Unis dans le cadre de son travail.
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
Février 1987: David Skeels, 43 ans.
- Expertise: Ingénieur chez Marconi.
-Circonstance du décès: Trouvé mort dans sa voiture avec un tuyau raccordé au pot d'échappement.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
Février 1987: Victor Moore, 46 ans.
- Expertise: Ingénieur et dessinateur chez Marconi et Space and Defence Systems.
- Circonstance du décès: Décédé des suites d'une overdose.
- Résultat de l'enquête: Suicide.
 
22 février 1987: Peter Peapell, 46 ans.
- Expertise: Chercheur au Collège royal des sciences militaires. Il avait travaillé sur les tests du titane pour sa résistance aux explosifs et à l'utilisation de l'analyse informatique des signaux à partir des métaux.
- Circonstance du décès: Trouvé mort prétendument de l'intoxication au monoxyde de carbone, dans son garage en Oxfordshire. Les circonstances de sa mort ont soulevé des doutes. Sa femme l'avait trouvé sur le dos avec sa tête sous le pare-chocs arrière de la voiture et sa bouche relié au pot d'échappement avec un tuyau, le moteur en marche.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
Avril 1987: George Kountis âge inconnu.
- Expertise: Analyste des systèmes à la Bristol Polytechnic.
- Circonstance du décès: (Mort le même jour que Shani Warren, voir ci-dessous) Noyé à la suite d'un accident de voiture, sa voiture renversée s'est retrouvée dans la rivière Mersey, près de Liverpool.
- Résultat de l'enquête: accident.

10 avril 1987: Shani Warren, 26 ans.
- Expertise: Assistant du personnel dans une compagnie appelée Micro-Scope, qui a été reprise par GEC Marconi moins de quatre semaines après sa mort.
- Circonstance du décès: retrouvée noyée dans 45cm d'eau, non loin du site de la chute de la mort de David Greenhalgh. (Warren est mort une semaine exactement après que soit survenue la mort de Stuart Gooding). Elle a était retrouvée bâillonnée, avec un nœud coulant autour du cou. Ses pieds étaient également liés, et ses mains attachées derrière son dos.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
10 avril 1987: Stuart Gooding, 23 ans.
- Expertise: recrutement des étudiants de troisième cycle au Collège royal des sciences militaires.
- Circonstance du décès: accident de voiture mortel lors de vacances à Chypre. 
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
24 avril 1987: Mark Wisner, 24 ans.
- Expertise: Ingénieur en Software au Ministère de la Défense.
- Circonstance du décès: Trouvé mort dans une maison partagée avec deux collègues. Il a été trouvé avec un sac en plastique autour de la tête et plusieurs mètres de film plastique alimentaire autour du visage. La méthode de la mort était presque identique à celle de Richard Pugh, trois mois avant.
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
30 mars 1987: David Sands, 37 ans.
- Expertise: Directeur de recherche travaillant pour Easams of Camberley dans le Surrey, une filiale de Marconi. (Le Dr. John Brittan a également travaillé à Camberley).
- Circonstance du décès: accident de voiture mortel quand il aurait fait soudain demi-tour sur une route à quatre voies alors qu'il se rendait à son travail, et s'écrase à grande vitesse dans une cafétéria désaffectée. Il a été trouvé encore revêtu de sa ceinture de sécurité et on a découvert que la voiture contenait des bidons d'essence. Aucune raisons valables d'un possible suicide n'a pu être trouvée.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
3 mai 1987: Michael Baker, 22 ans.
- Expertise: expert en communication numérique, travaillant sur un projet de défense au Plessey; membre à temps partiel du "corps des transmission" des SAS (Special Air Service - Forces spéciales Anglaises).
- Circonstance du décès: Accident mortel, sa voiture est passée à travers une barrière près de Poole, dans le Dorset.
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
Juin 1987: Jennings, Frank, 60 ans.
- Expertise: Ingénieur en armes électroniques au Plessey.
- Circonstance du décès: Mort d'une crise cardiaque.
- Pas d'enquête.
 
Janvier 1988: Russell Smith, 23 ans.
- Expertise: Technicien de laboratoire au Centre de recherche sur l'énergie atomique de Harwell,dans l'Essex.
- Circonstance du décès: Mort des suites d'une chute d'une falaise à Boscastle en Cornouailles.
- Résultat de l'enquête: Suicide.
 
25 mars 1988: Trevor Knight, 52 ans.
- Expertise: ingénieur en informatique chez Marconi Space et des systèmes de défense à Stanmore, dans le Middlesex.
- Circonstance du décès: Trouvé mort à son domicile à Harpenden, dans le Hertfordshire, au volant de sa voiture avec un tuyau raccordé au pot d'échappement. Un médecin légiste de l'hôpital de St.Alban a déclaré que l'ami de la femme de Knight, Miss Narmada Thanki (qui a aussi travaillé avec lui à Marconi) avait trouvé trois notes de suicide laissée par lui qui aurait clairement montrées ses intentions. Miss Thanki a mentionnée que Knight n'aimait pas son travail, mais elle n'a pas remarqué de signes de dépression qui l'aurait poussé au suicide.
- Résultat de l'enquête: Suicide.
 
Août 1988: Alistair Beckham, 50 ans.
- Expertise: Ingénieur logiciel sur les systèmes de Défense.
- Circonstance du décès: Trouvé mort après avoir été électrocuté dans son abri de jardin avec des fils reliés à son corps.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
22 août 1988: Peter Ferry, 60 ans.
- Expertise: Retraité et Directeur Marketing adjoint chez Marconi.
- Circonstance du décès: Trouvé dans son entreprise le 22 ou le 23 août 1988, électrocuté avec un câble électrique dans la bouche.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
Septembre 1988: Andrew Hall, 33 ans.
- Expertise: Ingénieur en chef chez British Aerospace.
- Circonstance du décès: intoxication au monoxyde de carbone dans une voiture avec un tuyau raccordé au pot d'échappement.
- Résultat de l'enquête: Suicide.

Date non précisée : Dr C. Bruton
- Expertise: Il venait de produire un document sur une nouvelle souche de la MCJ. Il était un spécialiste de la MCJ, il a été tué alors qu'il devait faire une déclaration au public.
- Circonstance du décès: mort dans un accident de voiture.
- Résultat de l'enquête: accident.
 
1994: Dr. Jawad Al Aubaidi
- Expertise: vétérinaire et a travaillé sur divers mycoplasmes dans les années 1980 à Plum Island.
- Circonstances de la mort: il a été tué dans son pays natal, l'Irak, alors qu'il changeait un pneu à plat, il fût percuté par un camion
- Résultat de l'enquête: accident.
 
1996: Tsunao Saitoh, 46 ans.
- Expertise: Un éminent chercheur sur la maladie d'Alzheimer.
- Circonstance de la Mort: Lui et sa fille de 13 ans, ont été tués à La Jolla, en Californie, dans ce qu'une dépêche de l'agence Reuters décrit comme un assassinat "très professionnel". Il est mort au volant de sa voiture, la vitre latérale avait été descendue, et la porte était ouverte. Sa fille semble avoir essayé de s'enfuir (on l'a trouvé un peu plus loin) et elle a été abattue elle aussi.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
25 décembre 1997: Sidney Harshman, 67 ans.
- Expertise: Professeur de microbiologie et de immunologie.
Il était expert de premier plan dans le monde sur les "toxines staphylococciques alpha", selon Conrad Wagner, professeur de biochimie à Vanderbilt et un ami intime du professeur Harshman. 
- Circonstance du décès: Retrouvé mort à son domicile.
- Résultat de l'enquête: pas d'enquête, mort naturelle déclarée par des complications du diabète.
 
10 juillet 1998: Elizabeth A. Rich, 46 ans.
- Expertise: Professeur agrégée avec service permanent dans le service de pneumologie du Département de médecine de CWRU et les hôpitaux universitaires de Cleveland. Elle était également membre du comité exécutif pour le Centre de recherche sur le sida et a dirigé le niveau 3 de "Sécurité biologique" de ces installations, c'est un laboratoire spécialisé pour le traitement du VIH, les bactéries de la tuberculose virulente, et d'autres agents infectieux.
- Circonstance du décès: Tué dans un accident de la circulation lors d'une visite familiale dans le Tennessee.
- Résultat de l'enquête: Accident.
 
Septembre 1998: Jonathan Mann, 51 ans.
- Expertise: Directeur fondateur du Programme mondiale sur le sida de l'Organisation mondiale de la Santé et il a fondé le "Projet SIDA" au Zaïre, le plus complet des aides pour l'effort de la recherche en Afrique à l'époque, et en 1986 il a rejoint l'OMS pour mener la riposte mondiale contre le sida. Il est devenu directeur à l'OMS du programme mondial sur le sida qui devint plus tard le programme "ONU-SIDA". Il devint ensuite directeur du Groupe "François-Xavier Bagnoud Center for Health and Human Rights", qui a été créée à la Harvard School of Public Health en 1993. Il a causé une controverse pendant qu'il était en fonction, quand il a accusé les "US National Institutes of Health" de violer les droits de l'homme en s'abstenant d'agir rapidement pour le développement d'un vaccin contre le sida.
- Circonstance du décès: Mort dans le crash du vol 111 de Swissair au Canada.
Pas d'enquête.
 
15 avril 2000: Walter W. Shervington, 62 ans.
- Expertise: Ecrivain et Enseignant-chercheur sur la santé mentale et le SIDA dans la communauté afro-américaine.
- Circonstance du décès: Mort d'un cancer au Tulane Medical Hospital.
Pas d'enquête, mort jugée naturelle.
 
16 Juillet 2000: Mike Thomas, 35 ans.
- Expertise: Microbiologiste au Centre médical de Crestwood, à Huntsville.
- Circonstances du décès: Mort quelques jours après l'examen d'un échantillon prélevé sur un garçon de 12 ans, qui a été diagnostiqué avec une méningite et a survécu.
Pas d'enquête.
 
25 décembre 2000: Linda Reese, 52 ans.
- Expertise: microbiologiste travaillant sur les victimes de la méningite.
- Circonstance du décès: Morte trois jours après qu'elle ait étudié un échantillon prélevé sur Tricia Zailo, 19 ans, résident de Fairfield, dans le New Jersey, qui était un étudiant en deuxième année à la Michigan State University. Tricia Zailo est décédé le 18 décembre, quelques jours après son retour à son domicile pour les vacances.
Pas d'enquête.
 
7 mai 2001: Professeur Janusz Jeljaszewicz
- Expertise: Expert en staphylocoques et des infections staphylococciques. Ses principaux intérêts scientifiques et ses réalisations étaient dans "le mécanisme d'action et les propriétés biologiques des toxines de staphylocoques", ainsi que "les propriétés immunomodulatrices et les traitements expérimentaux de tumeurs par Propionibacterium".
- Circonstances du décès: les causes de la mort n'ont pas étaient rendues publique.
 
Novembre 2001: Yaacov Matzner, 54 ans.
Expertise: Doyen de l'Université hébraïque-Hadassah Medical School de Jérusalem et président de la Société israélienne d'hématologie et de transfusion sanguine. L'un des experts mondiaux sur les maladies du sang, dont la fièvre méditerranéenne familiers (FMF), Matzner a mené des recherches qui ont conduit à un test génétique de la FMF. Il travaillait sur le clonage du gène relié à la FMF et faisait des recherches sur "les fonctions physiologiques normales de l'amyloïde A", une protéine souvent trouvés a des niveaux élevés chez les personnes atteintes de cancer du sang.
- Circonstance du décès: Les Professeurs Yaacov Matzner et Amiram Eldor étaient sur le chemin du retour en Israël via la Suisse, lorsque leur avion est tombé dans une forêt dense à trois kilomètres de la piste d'atterrissage.
- Résultat de l'enquête: accident.
 
Novembre 2001: Professeur Amiram Eldor, 59 ans.
- Expertise: Directeur de l'Institut d'hématologie, au Tel Aviv Ichilov hôpital et a travaillé pendant des années au service d'hématologie-Hadassah University Hospital. Nommé en 1993 à la tête de l'Institut d'hématologie de l'Hôpital Ichilov. Il était un expert de renommée internationale sur la coagulation sanguine en particulier chez les femmes ayant des fausses couches répétées et a été membre d'une équipe qui a identifié huit nouveaux agents anti-coagulation dans la salive des sangsues.
- Circonstance du décès: Les Professeurs Yaacov Matzner et Amiram Eldor étaient sur le chemin du retour en Israël via la Suisse, lorsque leur avion est tombé dans une forêt dense à trois kilomètres de la piste d'atterrissage.
- Résultat de l'enquête: accident.
 
6 Novembre 2001: Jeffrey Paris Mur, 41 ans.
- Expertise: Il était expert biomédicale et détenaient un diplôme en médecine, et il était également spécialisée dans le domaine des brevets médicaux et la propriété intellectuelle.
- Circonstance du décès: Son corps a été retrouvé affalé à côté d'une structure à trois étages de stationnement près de son bureau. 
Pas d'enquête, mort jugée naturelle.
 
16 novembre 2001: Don C. Wiley, 57 ans.
- Expertise: L'un des grands microbiologistes travaillant avant tout aux Etats-Unis. Le Dr. John Wiley, de l'Institut médical Howard Hughes à l'Université Harvard, était un expert sur la façon dont le système immunitaire répond à des attaques virales, telles que les plaies Doomsday classique du VIH, ainsi que le virus Ebola et la grippe.
- Circonstance du décès: La police a retrouvé sa voiture de location sur un pont en dehors de Memphis. Son corps a été retrouvé le 20 décembre dans le fleuve Mississippi.
- Résultat de l'enquête: suicide.
 
21 novembre 2001: Vladimir Pasechnik, 64 ans.
- Expertise: Microbiologiste de classe mondiale et transfuge de l'ex-URSS; partit pour le Royaume-Uni en 1989, a joué un rôle énorme dans la recherche des armes de biotechnologie soviétique et a aidé à comprendre comment modifier des missiles de croisière pour y intégrer des agents biologiques de destruction massive.
- Historique: A fondé la société Regma Biotechnologies en Grande-Bretagne, le laboratoire de Porton Down, pour la mise en place de la défense face à la guerre biologique. Regma dispose actuellement d'un contrat avec l'US Navy pour "le traitement de diagnostic et de thérapeutique de l'anthrax".
- Circonstance de la Mort: Le médecin légiste qui a effectué l'autopsie, (et qui se trouve être également associée à l'agence d'espionnage britannique MI-6), a conclu qu'il était décédé d'un AVC (accident vasculaire cérébrale). Les détails de l'autopsie n'ont pas été révélés à l'enquête, et la presse n'en a eu aucun compte-rendu. Les collègues qui avaient travaillé avec Pasechnik ont tous dit qu'il était en bonne santé.
 
10 décembre 2001: Robert M. Schwartz, 57 ans.
- Expertise: Expert en séquençage d'ADN et micro-organismes pathogènes, membre fondateur de l'Association de la biotechnologie en Virginie, Directeur exécutif de Recherche et Développement chez "Virginia's Center for Innovative Technology" à Herndon.
- Circonstance du décès: poignardé et lacéré de coups de ce que la police considère comme étant une épée dans sa ferme en Leesberg. Sa fille, qui s'identifie comme une "grande prêtresse païenne", et plusieurs de ses complices païens ont été inculpés. (On ne comprend toujours pas pourquoi elle aurait tué son père).(*)
- Résultat de l'enquête: homicide.
 
14 décembre 2001: Nguyen Van Set, 44 ans.
- Expertise: A facilité la recherche sur les maladies animales à la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization venait d'arriver à la renommée pour la découverte d'une souche virulente de l'éctromélie, qui pourrait être modifié pour affecter le virus de la variole.
- Circonstance de la mort: mort à son travail à Geelong, en Australie, dans un accident de laboratoire. Il est entré dans un laboratoire de stockage pressurisé et est décédé lors de l'exposition d'une bouteille d'azote.
- Résultat de l'enquête: accident.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents