Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

70 grands chercheurs meurent en 30 ans (partie 2 : 2002 à 2004)

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 10 Avril 2011, 13:29pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

 

70 grands chercheurs meurent en moins de 30 ans (2ème partie : 2002 à 2004)


70 des plus grands chercheurs meurent en 30 ans (1ère partie : 1982 - 2001)

70 des plus grands chercheurs meurent en 30 ans (Partie 3 : 2004 à 2009)

 

 

 

Janvier 2002: Ivan Glebov et Alexi Brushlinski.

- Expertise: Tous les deux microbiologistes. Ils étaient bien connus à travers le monde et étaient membres de l'Académie des sciences russe.
- Circonstance du décès: Glebov est mort à la suite d'une attaque de membres de la pègre et Brushlinski a été tué à Moscou.
- Résultat de l'enquête: homicide, crimes crapuleux.
 
28 janvier 2002: David W. Barry, 58 ans.
- Expertise: Scientifique qui fût l'un des découvreurs de l'AZT, le médicament antiviral qui est considéré comme le premier traitement efficace contre le sida.
- Circonstance du décès: inconnue.
- Résultat de l'enquête: inconnue.
 
9 février 2002: Victor Korshunov, 56 ans.
- Expertise: Expert en bactéries intestinales des enfants partout dans le monde.
- Circonstance du décès: frappé à la tête près de son domicile à Moscou.
- Résultat de l'enquête: homicide, crime crapuleux. 
 
14 février 2002: Ian Langford, 40 ans.
- Expertise: Expert en risques environnementaux et la maladie.
- Circonstance du décès: retrouvé mort à son domicile, près de Norwich, en Angleterre, nu de la ceinture, jusqu'aux pieds et coincé sous une chaise.
résultat de l'enquête: accident.
 
28 février 2002: Tanya Holzmayer, 46 ans.
- Expertise: Russe qui a émigrée aux Etats-Unis en 1989, et consacré ses recherches à la partie de la structure moléculaire de l'homme, qui peut être infecté par la maladie.
- Circonstance du décès: tuée par un collègue, le microbiologiste Guyang (Matthew) Huang, qui a tiré sept fois sur elle quand elle a ouvert la porte suite à une livraison de pizzas. Puis il s'est tiré une balle dans la tête. (*)
- Résultat de l'enquête: homicide.
 
28 février 2002: Guyang Huang, 38 ans.
- Expertise: Microbiologiste.
- Circonstance du décès: S'est suicidé après avoir tiré sept fois sur sa collègue, la microbiologiste Tanya Holzmayer.
- Résultat de l'enquête: suicide.
 
24 mars 2002: David Wynn-Williams, 55 ans.
- Expertise: Astrobiologiste, a travaillé avec la "British Antarctic Survey", qui étudiait les habitudes des microbes qui pourraient survivre dans l'espace extra-atmosphérique.
- Circonstance du décès: Mort dans un accident de la route près de son domicile à Cambridge, en Angleterre. Il a été frappé par une voiture alors qu'il faisait son jogging.
- Résultat de l'enquête: accident.
 
25 mars 2002: Steven Mostow, 63 ans.
- Expertise: Connu comme "Dr. Flu" pour ses travaux dans le traitement de la grippe, et étant un expert reconnu dans le domaine du bioterrorisme au Colorado Health Centre.
- Circonstance de la mort: Mort lorsque l'avion qu'il pilotait s'est écrasé près de Denver.
- Résultat de l'enquête: accident.
 
12 novembre 2002: Benito Que, 52 ans.
- Expertise: expert en maladies infectieuses et dans la biologie cellulaire à la Faculté de médecine de Miami, en Floride.
- Circonstance du décès: A quitté son laboratoire, après avoir reçu un appel téléphonique. Peu de temps après, il a été retrouvé dans le coma, dans la zone de stationnement de l'école de médecine de Miami. Il mourut sans avoir repris conscience. La police a dit qu'il avait subi une crise cardiaque. Sa famille a insisté sur le fait qu'il était en parfaite santé et a déclaré que quatre hommes l'avaient attaqué. Mais plus tard, curieusement, l'enquête a rendu un verdict de mort par des causes naturelles.
 
Avril 2003: Carlo Urbani, 46 ans.
- Expertise: Un épidémiologiste italien, qui ne travaillait par intermittence sur lutte contre les maladies infectieuses dans le monde.
- Circonstances de la mort: Mort à Bangkok du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère, la nouvelle maladie qu'il avait contribué à identifier). grâce à son action rapide, l'épidémie a était contenue au Vietnam. Toutefois, en raison du contact quotidien étroit avec les patients atteints du SRAS, il avait contracté l'infection. Le 11 Mars, il fût admis dans un hôpital de Bangkok et isolées. il y est mort moins de trois semaines plus tard.
 
24 Juin 2003: Dr Leland Rickman de l'UCSD, 47 ans.
- Expertise: Un des experts en maladies infectieuses qui ont aidé à préparer le comté de lutte contre le bioterrorisme après le 11 septembre.
- Circonstances de la mort: il était dans la région africaine du Lesotho avec le Dr Chris Mathews de UCSD, le directeur de la Clinique Owen de l'université pour les malades du SIDA. Le Dr Rickman s'était plaint de maux de tête et était allé se coucher. Quand il ne vint pas pour le dîner, Mathews alla dans sa chambre et le trouva mort. La cause n'a pas encore été déterminée.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
18 Juillet 2003: Le Dr David Kelly, 59 ans.
- Expertise: Spécialiste des armes de guerre biologique, avec un poste à responsabilité au sein du ministère de la Défense, expert sur le séquençage de l'ADN lorsqu'il était chef de la microbiologie à Porton Down et a travaillé avec deux scientifiques américains, Benito Que, 52 ans, et Don Wiley, 57 ans. A aidé Vladimir Pasechnik à la Regma Biotechnologies, qui a un contrat avec l'US Navy pour "le traitement de diagnostic et de thérapeutique de l'anthrax".
- Circonstances de la mort: Retrouvé mort apparemment après s'être ouvert son poignet dans une région boisée près de son domicile à Southmoor, dans le Oxfordshire.
- Résultat de l'enquête: suicide.
 
11 octobre 2003: Michael Perich, 46 ans.
- Expertise: Professeur à la LSU qui a aidé à combattre la propagation du virus du Nil occidental. Perich a travaillé avec l'East Baton Rouge Parish, dans la lutte contre les moustiques et les rongeurs. 
- Circonstance du décès: Le chef de la police de Walker, Elton Burns a déclaré que Perich, habitant au 5227 River Bend, boulevard à Baton Rouge (Louisianne), s'est écrasé avec sa camionnette Ford à environ 4h30 du matin, alors qu'il se dirigeait vers l'ouest sur l'échangeur 12 à Livingston Parish. La camionette de Perich aurait fait une embardée sur la droite en sortant de l'autoroute à environ 3 miles à l'est de Walker, s'est renversé et est tombé en contre-bas, où il y avait de l'eau de pluie, a dit M. Burns. Perich, qui portait sa ceinture de sécurité, se serait noyé. La cause de l'accident n'est pas encore définie et l'enquête est en cours.
 
22 novembre 2003: Robert Leslie Burghoff, 45 ans.
- Expertise: Il étudiait le virus qui affectait les navires de croisière jusqu'à ce qu'il ait été tué par une mystérieuse fourgonnette blanche.
- Circonstance du décès: Burghoff se promenait un après-midi, sur un trottoir le long d'un immeuble au 1600 Sud Braeswood, quand une camionnette blanche est montée sur le trottoir et l'a percuté, selon la police. La fourgonnette s'est enfui. Burghoff est mort une heure plus tard, au Memorial Hermann Hospital.
Résultat de l'enquête: accident.
 
18 Décembre 2003: Robert Aranosia, 61 ans.
- Expertise: Médecin légiste adjoint du Comté d'Oakland.
- Circonstances de la mort: il était au volant sur la route I-75 lorsque sa camionnette allait sortir de l'autoroute près d'un pont enjambant la rivière Kawkawlin. Le véhicule à fait plusieurs tonneaux, avant d'atterrir sur la bande d'arrêt d'urgence. Aranosia a été éjecté du véhicule et s'est retrouvé sur l'accotement des voies.
- Résultat de l'enquête: accident.
 
6 Janvier 2004: Dr Richard Stevens, 54 ans.
- Expertise: Un hématologue. (l'Hématologie, c'est analyser la composition cellulaire du sang et les tissus producteurs, comme par exemple la moelle osseuse)
- Circonstance du décès: Disparu après son arrivée à son travail le 21 Juillet 2003. Sa disparition a déclenché une chasse à l'homme nationale, mais il n'a jamais était retrouvé.
- Résultat de l'enquête: se serait tué parce qu'il ne pouvait pas faire face au stress d'un problème personnel.
 
23 janvier 2004: Le Dr Robert E. Shope, 74 ans.
- Expertise: Un expert sur les virus qui était le principal auteur d'un rapport datant de 1992, très médiatisée par l'Académie nationale des sciences, d'alerte sur l'apparition éventuelle de nouvelles maladies infectieuses. Le Dr.Shope avait accumulé sa propre collection d'échantillons de virus provennant de partout dans le monde.
- Circonstance du décès: La cause serait due des suites des complications d'une greffe du poumon qu'il avait reçu en Décembre, a déclaré sa fille Deborah Shope. le Dr. Shope avait une fibrose pulmonaire, une maladie d'origine inconnue qui provoque des cicatrices dans les poumons.
 
24 janvier 2004: Dr. Michael Patrick Kiley, 62 ans.
- Expertise: Expert de classe mondiale sur l'Ebola et la maladie de la vache folle.
- Circonstance du décès: Mort d'une crise cardiaque. 
(Coïncidence, les Dr Shope et Dr. Kiley travaillaient tous les deux sur la mise aux normes du laboratoire de Galvaston UTMB pour le faire accéder au "niveau BSL 4" dans le cadre du "Homeland Security". Le laboratoire devait être sécurisé pour héberger une partie des agents pathogènes les plus meurtriers, parmi les virus tropicaux et les maladies infectieuses émergentes ainsi que les armes bactériologiques).
 
13 Mars 2004: Vadake Srinivasan
- Expertise: Microbiologiste.
- Circonstance du décès: sa voiture a était projetée en dehors de la route, par un autre véhicule non identifié. Cela aurait provoqué un accident vasculaire cérébral.
- Résultat de l'enquête: mort naturelle.
 
12 Avril 2004: Ilsley Ingram, 84 ans.
- Expertise: Directeur du centre suprarégional de référence sur l'hémophilie et du Centre suprarégional pour le diagnostic des troubles hémoragiques à l'Hôpital St.Thomas de Londres.
- Circonstance du décès: inconnue.
 
5 Mai 2004: William T. McGuire, 39 ans.
- Expertise:Professeur d'université et expert analyste-programmeur et professeur auxiliaire à l'Institut de technologie du New Jersey à Newark.
- Circonstance du décès: corps découpé, retrouvé dans 3 valises flottant dans la baie de Chesapeake.
- Résultat de l'enquête: enquête en cours.
 
14 Mai 2004: Dr. Eugene F. Mallove, 56 ans.
- Expertise: Mallove était très respecté pour sa connaissance de la "fusion froide". Il venait de publier une lettre ouverte exposant les résultats de ses 15 dernières années dans le domaine de la recherche en énergie nouvelle. Le Dr. Mallove en était convaincu, ce n'était qu'une question de mois avant que le monde ne puisse effectivement voir un dispositif d'énergie libre.
- Circonstance du décès: mort après avoir été battu à mort lors d'un vol présumé.
- Résultat de l'enquête: homicide.
 
25 mai 2004: Antonina Presnyakova
- Expertise: Ancienne chercheur soviétique sur les armes biologiques, en Sibérie. 
- Circonstance du décès: Morte après s'être piqué accidentellement avec une aiguille de seringue contenant du sang contaminé à l'Ebola.
 
21 Juillet 2004: Dr. John Badwey 54 ans.
- Expertise: Savant et devint homme politique quand il s'est opposé l'élimination du programme d'épuration des déchets, au sujet de l'exposition de l'homme à des boues contaminées par des produits chimiques. Biochimiste à la Harvard Medical School, spécialisée dans les maladies infectieuses.
- Circonstance du décès: Mort dans deux semaines après qu'on lui est décelé une pneumonie foudroyante.
 
22 Juin 2004: Thomas Gold, 84 ans.
- Expertise: Il est le fondateur, et pendant vingt ans, le metteur en scène, de la Cornell Center for radiophysique et de la recherche spatiale, où il fut un proche collaborateur de la Planetary Society (dont le co-fondateur est Carl Sagan). Etait connu pour ses théories controversées, et ses provocations parfois choquantes. Or sa théorie de la "biosphère chaude en profondeur" a eu d'importantes répercussions sur la possibilité de vie sur d'autres planètes, y compris les planètes inhospitalière au sein de notre propre système solaire. Gold a déclenché une controverse en 1955 quand il a suggéré que la surface de la Lune serait recouverte d'une fine poudre de roche.
- Circonstance du décès: Mort d'une insuffisance cardiaque.
 
24 juin 2004: Dr. Assefa Tulu, 45 ans.
- Expertise: Le Dr. Tulu a rejoint le département de la santé en 1997 et a servi pendant cinq ans comme "épidémiologiste isolé". Il lui a était reproché de suivre l'évolution de la santé dans son Comté de Dallas, y compris la propagation de certaines maladies, telles que la syphilis, le sida et la rougeole, sans en avoir était mandaté par le gouvernement. Il avait également conçu un système de détection d'une attaque bioterroriste comportant des virus ou des agents bactériens. Tulu a souvent fournit des efforts pour répondre aux préoccupations de santé majeur dans le comté de Dallas, telles que les flambées du virus du Nil occidental au cours des dernières années, et a travaillé avec les médias pour informer le public.
- Circonstance du décès: Epidémiologiste en chef du Comté de Dallas, a été trouvé à son bureau, est mort d'un AVC.
 
27 Juin 2004: Dr Paul Norman, de Salisbury, Wiltshire, 52 ans.
- Expertise: Il est le scientifique en chef pour la Défense Chimique et Biologique au laboratoire du Ministère de la Défense à Porton Down, dans le Wiltshire. Il a parcouru le monde en faisant des conférences sur le sujet des armes de destruction massive.
- Circonstance du décès: Mort aux commandes du Cessna 206 qu'il pilotait, lequel s'est écrasé peu après le décollage de l'aérodrome de Dunkeswell. Un père et sa fille sont également morts dans l'accident, ainsi qu'un ancien instructeur de parachutisme de 44 ans et le Major Mike Wills des "Royal Marines", qui est décédé plus tard à l'hôpital.

29 juin 2004: John Mullen, 67 ans.
- Expertise: Un scientifique sur la recherche de "moteurs nucléaire" pour McDonnell Douglas.
- Circonstance du décès: Décédé des suites d'une overdose d'arsenic.
 
1 Juillet 2004: Edward Hoffman, 62 ans.
- Expertise: En dehors de son rôle de professeur, Hoffman a occupé des postes de Manager au sein de la communauté médicale de l'Université de Californie. A travaillé à l'élaboration du premier scanner TEP de l'homme en 1973 à l'Université de Washington à St. Louis.
- Circonstance du décès: inconnue.

2 Juillet 2004: Larry Bustard, 53 ans.
- Expertise: Un scientifique de Sandia, qui a aidé à développer une pulvérisation de mousse pour nettoyer les bâtiments du Congrès et des bâtiments publics durant la crise de l'anthrax en 2001. A travaillé au "Sandia National Laboratories" à Albuquerque. Son équipe est arrivée avec une nouvelle technologie utilisée contre les agents biologiques et chimiques.
- Circonstance du décès: inconnue.
 

6 Juillet 2004: Stephen Tabet, 42 ans.

- Expertise: Professeur agrégé et épidémiologiste à l'Université de Washington. Une renommée mondiale, un spécialiste du VIH et un chercheur ayant travaillé avec des patients atteint du VIH dans un essai clinique pour un vaccin HIV, dans le cadre du "Vaccine Trials Network".
- Circonstance du décès: Mort d'une maladie inconnue.
 
21 Juillet 2004: Dr Bassem al-Mudares.
- Expertise: Il était chimiste et maitre de thèse.
- Circonstance du décès: Son corps mutilé a été retrouvé dans la ville de Samarra, en Irak et il avait été torturé avant d'être tué.
 
12 Août 2004: Professeur John Clark.
- Expertise: Chef du laboratoire des sciences qui a créé la brebis Dolly. Le Professeur Clark a présidé l'Institut Roslin, dans le Midlothian, l'un des centres qui est leader mondial de la recherche en biotechnologie liée aux animaux. Il a joué un rôle crucial dans la création de la brebis "Dolly" transgénique qui a valu à l'institut de renommée mondiale.
- Circonstances de la mort: il a été retrouvé pendu dans sa maison de vacances.
 
5 Septembre 2004: Toki Mohammed Hussein al-Talakani
- Expertise: scientifique nucléaire irakien. Il était un physicien nucléaire en exercice depuis 1984.
- Circonstances de la mort: Abattu à Mahmoudiya, au sud de Bagdad.
 
13 Octobre 2004: Matthew Allison, 32 ans.
- Circonstances de la mort: Explosion de sa voiture garée dans le Comté d'Osceola, en Floride, devant un magasin Wal-Mart. Trouvé à l'intérieur de sa voiture brûlée. Selon les témoins, l'homme a quitté le magasin vers 11 h et est entré dans sa voiture Ford Taurus lorsqu'elle a explosé presque immédiatement. Selon les enquêteurs, ils ont trouvé un procédé de mise à feu et des morceaux de bouteilles de propane sur le siège du passager avant.
 
2 Novembre 2004: John R. La Montagne.
- Expertise: Chef d'Unité des maladies infectieuses des États-Unis.
- Circonstance du décès: Mort alors qu'il était au Mexique, aucune raison donnée.
 
21 Décembre 2004: Taleb Ibrahim al-Daher.
- Expertise: scientifique nucléaire irakien.
- Circonstance de la mort: Il a était tué au nord de Bagdad, par un tireur non-identifié. Il avait travaillé à l'université de  Diyala, et rentré chez lui quand une voiture est arrivé et un individu à tiré sur lui a bout portant alors qu'il traversait le pont de Baqouba, à 57 km au nord-est de Bagdad. Son véhicule est passé par-dessus le pont et tomba dans la rivière Khrisan. Al-Daher, fût conduit à l'hôpital de Baqouba où son décès a était constaté.
 
29 Décembre 2004: Tom Thorne et Beth Williams.
- Expertise: Deux scientifiques, ils vivaient ensemble tous les deux, et étaient tous deux vétérinaires. Des experts reconnu au niveau national.
- Circonstance de la mort: Ils sont mort dans le crash de l'avion privé US 287 dans le Colorado.
 
7 Janvier 2005: Jeong H. Im, 72 ans.
- Expertise: Chercheur à la retraite, Professeur-assistant en chimie à la Missouri-Columbia university.
- Circonstance de la mort: Retrouvé par les pompiers dans le coffre d'une voiture en flamme, au 3ème étage d'un parking à plusieurs niveaux, sur Maryland Avenue. D'après l'autopsie il aurait reçu de violents coups à la poitrine. Des témoins dirent avoir aperçu un homme portant un masque en plastique, "comme les peintres", avant que ne se déclare l'incendie.


 

 


Archives

Articles récents