Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

72 millions de réfugiés dans le monde

Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2012, 19:30pm

Catégories : #Social - Société

 

72 millions de réfugiés dans le monde

 

193913980.jpgOn compte aujourd'hui dans le monde près de 72 millions de réfugiés, principalement chassés de chez eux par des guerres et des catastrophes naturelles, lit-on dans le rapport annuel publié mardi par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC).

Environ 16,4 millions de personnes ont fui à l'étranger et ont été officiellement reconnues comme réfugiées, tandis que 41,4 millions d'autres sont considérées comme des "personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays (PDI)".

 

Les 14,2 millions restants sont des demandeurs d'asile dont les requêtes sont en cours ou ont échoué, ainsi que des réfugiés non enregistrés. Près de 20 millions de personnes vivent en outre dans des conditions de "déplacement prolongé", dont près de cinq millions de Palestiniens qui vivent dans des camps des Nations unies depuis plus de soixante ans.

Il est aussi indiqué dans le rapport que le nombre total de réfugiés dans le monde en 2011 a diminué par rapport à l'année précédente, où l'on en comptait 101 millions.

 

Source: Ria Novosti

 

Archives

Articles récents