Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

80% des américains font face à la précarité et au chômage

Publié par wikistrike.com sur 30 Juillet 2013, 18:44pm

Catégories : #Economie

 

80% des américains font face à la précarité et au chômage

 

 

 

 

ameriquesheidayi20130728233140443.jpg

 

 

Traduit par Résistance 71 

Les données d'une nouvelle étude montrent que le chômage, la précarité ou la dépendance aux subsides est un problème pour 80% des adultes américains durant au moins une partie de leurs vies.
 

Des données exclusives divulguées par l'agence Associated Press indiquent que le fossé grandissant entre les riches et les pauvres aux Etats-Unis et le manque de travail bien payé dans le secteur secondaire (industrie) sont les deux raisons majeures du pourquoi les adultes etats-uniens éprouvent des difficultés dans leurs vies. 

"Je pense que cela va empirer", a dit Irene Salyers, 52 ans, résidente du County de Buchanan en Virginie. 

"Si vous demandez un emploi, ils n'y en a pas, et lorsqu'il y en a c'est mal payé", a ajouté Salyers alors qu'elle mettait en garde que les enfants américains "n'avaient rien de mieux à faire que de se droguer." 

Les données d'AP ont montré que bien que les minorités ethniques et raciales ont toujours plus de chances de vivre dans la pauvreté, le nombre de pauvres blancs a augmenté de manière plus que significative depuis les années 1970. Il y a 46,2 millions d'Américains, ce qui constitue 15% de la population états-unienne, qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et plus de 19 millions de blancs sont pauvres, ou 41% des destitués de la nation. 

De plus, les données montrent que si l'inégalité des revenus continue à croître aux Etats-Unis, vers 2030, 85% des adultes américains feront l'expérience d'une insécurité économique durant certaines périodes de leur vie. 

L'insécurité économique pour les adultes étant définie comme faire face au chômage durant sa vie active et devant être dépendant pendant une année ou plus des aides de l'état comme les tickets alimentaires. 

Les données de l'agence AP ont aussi montré que le nombre de blancs pauvres de la classe laborieuse aux Etats-Unis a augmenté plus vite que le nombre de travailleurs non blancs depuis l'an 2000.

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 30/07/2013 21:04


Ca fait combien de temps que les americains moyens vivent a credits au dessus de leurs moyens ?

Archives

Articles récents