Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

80 millions de dollars détournés dans une cyberattaque visant des banques

Publié par wikistrike.com sur 27 Juin 2012, 09:12am

 

80 millions de dollars détournés dans une

cyberattaque visant des banques



images--3-.jpgUne vague de cyberattaques visant des banques américaines, européennes et latino-américaines a permis à ses auteurs de récolter près de 80 millions de dollars, selon une étude publiée mardi par deux sociétés spécialisées dans la cybersécurité. Selon cette étude de Guardian Analytics et McAfee, les auteurs de “l’Opération Flambeur” ont cherché à dérober entre 75 millions et 2,5 milliards de dollars de 60 banques dans le monde.

Le réseau a utilisé des techniques “sophistiquées” et visé des comptes en banque très fournis en Europe, avant de migrer vers l’Amérique latine puis les Etats-Unis, soulignent les sociétés, qui donnent un aperçu rare des cyberattaques pouvant viser les établissements financiers. “A notre connaissance, le plan a permis d’amasser près de 80 millions de dollars dans le monde, et ce chiffre pourrait être bien plus élevé”, souligne l’étude. “Au moment où notre étude est publiée, nous travaillons activement avec les forces de l’ordre pour mettre un terme à ces attaques”, soulignent Guardian Analytics et McAfee.

Pour parvenir à leurs fins, les malfaiteurs “tentaient de transférer sur des comptes professionnels factices des sommes allant jusqu’à 100.000 euros”, poursuivent-ils. Aux Etats-Unis, les victimes de ces attaques “étaient toujours des sociétés avec des comptes commerciaux sur lesquels se trouvaient plusieurs millions de dollars”. Dans la plupart des cas, les victimes étaient contactées en ligne, entre autres par des courriels, leur demandant des détails sur leurs comptes ou leurs codes de connexion.

Les premières attaques ont visé “une banque populaire en Italie et ses comptes de particuliers ou professionnels”, avance l’étude. Au fur et à mesure des attaques, les malfaiteurs ont fait preuve de davantage de sophistication, souligne-t-elle également. Les attaques ont visé tous les types d’établissements bancaires, poursuit-elle, des coopératives aux établissements internationaux, en passant par des banques régionales. Certaines de ces attaques passaient par un serveur en Californie, mais les auteurs de l’étude assurent avoir trouvé des preuves que les fraudeurs se connectaient depuis Moscou pour effectuer certaines des transactions.

Le parisien

 

Commenter cet article

blablabla 04/07/2012


Comme de par asard :


Comme dirait un certain chanteur : blablabla blabla bla bla


et les 300 000 Milliards du LIBOR dérourné et trafiqué par la Barclays et les autres d'Angleterre, il y pas de preuve et de nom, et les  torchères des groupes pétrolier..


Le journal Le Parisien est vraiment : ha les ptite femme de PARISSSSSSSSSSS


Voilà encore une false flag qui fera fermer votre site et tous les blogs des personnes qui tentent de révéler les vrais infos.


Dans les Université qui enseigne les RSSI (sécurité bancaire MASTER SSIC) il est connu depuis 1998 que 20% des transactions sont détournées par des fraudes depuis la création des
carte banquaire, mais les calcus ont prouvé qu'il etait plus profitable que de l'argent liquide car ont peux mieux controler les utilisateurs, prendre la TVA à tous les étages et empecher le
marché noir et le travail au noir.


Je trouve qu'il n'y a plus beraucoup de commentaire chez vous, etes vous toujours ceux que vous dites ?


Pourquoi avoir donné vos nom à tous les utilisateur, vous qui défendé l'anonima.


Déjà le site l'eveil a été détourné comme beaucoup d'autre, ne participez pas à la propagande pour cotre propre mort. il n'y a plus aucune reflexion dans les sujets présentés.


Preuve en est les images simplement détourné des sites propriétaire et la collection de grosse moule à la place. il n'y a que des informaticien non motivé qui ferais de tel érrreurs, alors que
vous nous avez toujours habitués à de la quelité.


preuve en est cotre nom / WIKISTRIKE venant de wikileaks.


Tiens au fait pourqui ne plus traité de JUlian ASSANGE ?. votre "pair" ou alors les nouveaux redacteurs ne sont pas ceux de dépards ???


ils ne comprennent même plus le but de vos infos.


pourquoi ne pas recommandé des sites qui vont dans votre sens afin de faire front et de créer un mouvement ou "ring" comme on le disait chez les hack des annés 2005???


Mon article va t il être censuré comme les autres ??


 


vous aussi allez empechez les commentaires anonyme et obligé les internautes de s'abonner à fassedebouk ou diszleurs pour bien pister les com,


allez vous faire un com sur cette dérive?


Cordialement, un fidèle lecteur de plus de 40 ans

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog