Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"90% de la crise en Syrie n'est que fabrication médiatique et désinformation" (Ambassadeur de Syrie en Russie)

Publié par wikistrike.com sur 26 Janvier 2012, 15:45pm

Catégories : #Politique internationale

"90% de la crise en Syrie n'est que fabrication médiatique et désinformation" 

 

syrie-copie-1.jpgL'ambassadeur de Syrie à Moscou, M. Ryad Haddad, a affirmé que 90% de la crise en Syrie n'est que fabrication médiatique et désinformation, précisant que plus de 160 mass média travaillent actuellement contre la Syrie et le peuple syrien, et commercialisent le terrorisme en donnant à ce phénomène le nom de "révolution populaire".

 

"Cette désinformation contribue directement à la tuerie des citoyens syriens et à l'effusion de leur sang", a indiqué M. Haddad dans une conférence de presse tenue hier dans le siège de Ria Novosti à Moscou.

 

L'ambassadeur Haddad a fait noter que les observateurs de la ligue arabes sont venus en Syrie à l'initiative de la ligue arabe, se sont rendus à toutes les régions syriennes et affirmé que l'information est non objectif et exagère les réalités", a-t-il estimé, ajoutant que le rapport présenté par les observateurs de la ligue a reconnu la présence des gangs armés qui ouvrent le feu sur les forces de sécurité, l'armée et les citoyens, détruisent les édifices publiques et privées et utilisent des bombes thermiques et anti-boucliers.

 

"Les rapport a dévoilé des exagérations médiatiques tendancieuses et la fabrication médiatique contre la Syrie", a dit Haddad ajoutant que le gouvernement syrien a traité avec transparence avec la mission de la ligue et ouvert la porte devant elle pour qu'elle visite les hôpitaux, les prisons et les régions chaudes.

 

Il a affirmé que la Syrie a respecté les articles du protocole signé avec la ligue arabe et exécuté ses engagements à ce propos, dont la libération de plus de 7500 détenus et le retirait des aspects armés de toutes les villes alors que l'opposition ne l'avait pas fait.

 

"Des preuves absolues existent sur la présence des gangs terroristes armés qui reçoivent un soutien extérieur en argent et en armes et cherchent à tuer les citoyens et à diffuser le chaos", a-t-il mentionné.

 

Il a insisté, dans ce sens, que le règlement en Syrie sera syrien via un dialogue ouvert à toutes les composantes nationales, dont l'opposition nationale, de façon à répondre aux aspirations des citoyens syriens.

 

Il a souligné, enfin, la relation "ancienne et large" entre la Syrie et la Russie, exprimant son appréciation du peuple et de la direction russe pour leur positon soutenant les principes de droit et de la justice en Syrie.

 

 

L.A.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents