Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

A 11 ans, il trouve la solution à la crise grâce à une pizza

Publié par wikistrike.com sur 9 Mai 2012, 15:40pm

Catégories : #Economie

A 11 ans, il trouve la solution à la crise grâce à une pizza

 

 

media_xll_4739515.jpgUn Néerlandais de 11 ans vient d'être distingué par les organisateurs d'un concours dont le but est de chercher des moyens pour relancer la zone euro. Et cette reconnaissance mondiale, il la doit à une pizza!

Jurre Hermans, un écolier de Breedenbroek dans l'est des Pays-Bas, a présenté une solution pour le moins assez simpliste puisqu'elle tenait sur une seule page alors que les autres concurrents apportaient d'énormes dossiers. De quoi surprendre et intriguer les organisateurs du Prix Wolfson...

Financé par l'homme d'affaires britannique Lord Wolfson, directeur général de la chaîne de vêtements Next, le concours offre un prix de 300.000 euros pour la meilleure idée pour aider l'euro à sortir de la crise.

Le jeune Jurre a présenté un plan dans lequel la Grèce quitte l'euro, revient au drachme et est forcée de rembourser ses dettes. L'argent récupéré est alors remboursé aux investisseurs, chacun recevant sa "part de pizza". 

"Les Grecs sont priés de rapporter leurs euros à la banque afin de récupérer des drachmes. La Banque donne alors tous ces euros au gouvernement grec. Tous ces euros forment alors une grande pizza. A partir de ce moment-là, le gouvernement peut commencer à rembourser toutes ses dettes: chacun reçoit une tranche de pizza en somme. Tous ces euros retournent alors aux entreprises et aux banques qui ont avancé de l'argent".

"Si un homme grec tente de garder ses euros (ou de les cacher dans une banque d'un autre pays), il est découvert et il reçoit une pénalité". Jurre n'a pas remporté le gros lot, mais les organisateurs lui ont donné une mention spéciale et 100 euros de récompense.

 

Source: 7s7

Archives

Articles récents