Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Abolition de la prostitution : Patrick Gofman vs Yael Mellul (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2011, 11:21am

Catégories : #Politique intérieure

 

Abolition de la prostitution : Patrick Gofman vs Yael Mellul (vidéo)

Droite et gauche ont voté mardi 6 décembre à l’Assemblée, avec un rare consensus, en faveur d’une résolution réaffirmant "la position abolitionniste" de la France en matière de prostitution. Une résolution sur l’abolition de la prostitution devrait être prochainement soumise au vote des députés. Le texte propose la pénalisation des clients.

 

Pour Guy Geoffroy (UMP) qui a préparé la résolution avec Danielle Bousquet (PS), "non, la prostitution n’est pas le plus vieux métier du monde. Il faut désormais l’envisager sous l’angle des violences faites aux femmes". "Notre pays est abolitionniste depuis 50 ans et on doit entrer maintenant dans le concret et notre proposition de loi aura des incidences très concrètes".

 

Les peines encourues par les clients pourraient aller jusqu’à deux mois d’emprisonnement et 3.750 euros d’amende, selon cette proposition de loi déposée par les deux députés et qui a reçu le soutien, "à titre personnel", de la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot.

 

Hostiles à cette idée, plusieurs associations et prostituées ont manifesté mardi devant l’Assemblée. L’association Act’up et le Syndicat du travail sexuel (Strass) s’opposent à une politique répressive à l’égard de la prostitution, mais aussi à l’idée même d’abolition et réclament un statut de travailleurs et travailleuses du sexe.


 7051323258636.jpg

 

Le 14 avril 2011, un débat sur ce sujet avait eu lieu sur le plateau de Ce soir ou jamais, avec un bel affrontement entre Patrick Gofman et l’avocate Yael Mellul.

 

 

source : agoravox tv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents