Accompagnez un cormoran du ciel jusqu’au plancher océanique


cormorans Imperial-peche.

Confier des caméras vidéo aux animaux peut donner des résultats impressionnants. Dans cette nouvelle vidéo, vous montez sur le dos d’un oiseau de mer d’Amérique du Sud, car il capture des images de sa plongée dans l’océan, à 45 mètres de profondeur.

Le cormoran Imperial vit au large des côtes de Patagonie, en Argentine et est protégé par diverses règlementations. Les scientifiques de la Wildlife Conservation Society (WCS -Société pour la Conservation de la Vie sauvage) en ont suivi environ 400 d’entre eux à l’aide d’enregistreurs GPS et de divers marquage. Une équipe dirigée par Flavio Quintana chercheur à la  WCS a attaché une caméra sur le dos d’un oiseau pour ensuite le relâcher.

C’est la première fois, grâce à cette vidéo, que les scientifiques ont pu observer les techniques d’alimentation des oiseaux. Le film est saccadé dans un premier temps alors que l’oiseau se trouve dans les airs, à la surface et ensuite il exécute son plongeon. Il atteint  finalement le plancher océanique et regarde autour de lui pour trouver son prochain repas. Il dégote un long poisson qu’il ramènera à la surface pour le manger.

Voici donc ce rodéo cormoran… 

Source: Gurumed

Tag(s) : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog