Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Affaire Jimmy Savile : la police s'apprête à arrêter des célébrités

Publié par wikistrike.com sur 16 Mars 2013, 18:13pm

Catégories : #Social - Société

Affaire Jimmy Savile : la police s'apprête à arrêter des célébrités

 

 



955x1000.jpgDes détectives enquêtant sur le scandale Jimmy Savile planifient l'arrestation d'autres célébrités, impliquées dans des affaires de pédophilie, au cours des prochaines semaines.
 

Plusieurs personnalités de grande envergure ont été évoquées par des victimes présumées au cours de l'Opération Yewtree menée par les enquêteurs. 

Cette promesse de la Police intervient alors que l'ancien DJ de Radio 1, Dave Lee Travis, a été de nouveau arrêté pour des prétendues infractions sexuelles, mais ce dernier continue de clamer son innocence. 

L'Opération Yewtree a été mis en place l'an dernier après les révélations concernant la manière dont le présentateur de télévision et DJ, Jimmy Savile, avait échappé aux poursuites judiciaires malgré les accusations portées à son encontre pendant des décennies. 

Parmi ceux qui ont été arrêtés depuis le début de l'enquête figurent Dave Lee Travis, le comédien Jim Davidson, le conseiller en relations publiques Max Clifford et la pop star, tombée en disgrâce, Gary Glitter. 

Tous ont démenti les faits reprochés. 

Nazir Afzal, du Service des poursuites judiciaires de la Couronne, a déclaré au cours d'un séminaire à Londres sur la maltraitance que d'autres arrestations étaient à venir. 

Il a annoncé : "Les noms de certains individus sont ressortis en raison de l'ampleur du scandale lié aux maltraitances sur mineurs ces derniers mois." 

"Parmi eux se trouvent des personnalités très connues." 

La police s'est penchée et a répartie les crimes en trois catégories : ceux impliquant seulement Savile (qui constituent la majorité des cas), ceux qui impliquent Savile et d'autres personnes, et ceux qui n'ayant pas de lien direct avec Savile. 

La dernière arrestation concerne Dave Lee Travis, âgé de 67 ans, et relève de la dernière catégorie. 

Arrêté une première fois en Novembre dernier, puis interrogé de nouveau à partir de nouvelles allégations après avoir comparu devant la justice lundi dernier. 

Il a été libéré sous caution jusqu'au mois d'Avril. 

S'exprimant devant son domicile, hier soir à Leighton Buzzard (Bedforshire), il a déclaré avec insistance: 

"Ces allégations, que je déments absolument, ont été lancé à mon encontre par la police et j'ai répondu à toutes leurs questions.

"Je nie tout méfait quel qu'il soit." 

"Je regrette vraiment que des gens se soient lancés dans quelque chose de si malveillant, blessant et contrariant, juste pour faire du sensationnalisme et vendre des journaux."

 

Source

Traduction : Pédopolis 

Commenter cet article

Archives

Articles récents