Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Affaire Merah: Plainte contre Sarkozy

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2012, 17:54pm

Catégories : #Politique intérieure


Affaire Merah: Plainte contre Sarkozy

 

 

sarkozy_merah_recuperation.jpgLe père de l’un des militaires abattus par Mohamed Merah à Montauban a déposé une plainte contre Nicolas Sarkozy, annonce Le Nouvel Observateur. Albert Chennouf considère en effet que la mort de son fils Abel, le 15 mars, aurait pu être évitée. La plainte, pour non-assistance à personne en danger, vise également Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur. 

Interrogé par Le Nouvel Observateur, Albert Chennouf fait part d’un sentiment d’abandon depuis la mort de son fils. « Personne, ni à l’Elysée, ni au ministère de la Défense, ni à celui de l’Intérieur, n’a pris le temps de nous écrire ou de nous passer un coup de fil », dit-il. « L’hypothèse qu’on a éliminé Merah pour qu’il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible. Je ne dis pas que les policiers du Raid ont mal fait leur travail. Mais la volonté politique était qu’il meure », juge-t-il par ailleurs.

 http://www.algerie1.com/flash-dactu/affaire-merah-plainte-contre-sarkozy/ 


L'avocate de Merah déposera plainte contre le Raid

 

Me Zahia Mokhtari, l'avocate algérienne mandatée par la famille de Mohamed Merah, tueur de sept personnes à Toulouse et Montauban, a affirmé lundi 7 mai, qu'elle allait déposer officiellement plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) lundi prochain à Paris. L'avocate a déclaré qu'elle était "prête à voyager en France jeudi ou samedi pour entamer la procédure de dépôt de plainte". 

L'avocate a précisé qu'elle avait obtenu son visa du consulat de France à Alger cinq jours auparavant et qu'elle avait bénéficié "de facilités en tant qu'avocate". Pour elle, l'arrivée de François Hollande à la tête de l'État "facilitera l'application de la justice", car il "a toujours dit qu'il veillerait à l'application de la justice et à aplanir les désaccords en suspens entre l'Algérie et la France." 

."Des preuves" 

L'avocate algérienne avait affirmé début avril détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse. Elle avait évoqué deux vidéos identiques de 20 minutes chacune, probablement filmées par Merah lui même. Ces vidéos prouvent qu'il a été "liquidé" par le Raid. Mohamed Merah, 23 ans, avait été tué le 22 mars lors de l'intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes: trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban.

 

Source: LeHuffpost

Archives

Articles récents