Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Affaire Snowden : Obama, roi des hypocrites

Publié par wikistrike.com sur 11 Août 2013, 13:57pm

Catégories : #Politique internationale

Affaire Snowden : Obama, roi des hypocrites

 

 

 

Ce_n_est_pas365c-f07d9.jpgObama vient d’annuler son prochain sommet avec Poutine qui refusait d’extrader Edward Snowden. En réalité, ce jeune homme mérite non pas la prison, mais une statue. Non pas la torture, mais notre solidarité.

 

Pour avoir défendu nos libertés en démontrant au monde entier que les Etats-Unis violent la vie privée de l’humanité entière. Cet Etat qui donne sans cesse des leçons de démocratie et de morale se comporte en réalité comme le Big Brother le plus totalitaire. Ces délinquants au-dessus de toute justice espionnent leurs propres citoyens, les Etats indépendants, leurs concurrents commerciaux et même leurs « alliés ». Téléphones, mails, ordinateurs, rien n’est respecté.

 

Pour quoi ? Pour augmenter les profits de ces multinationales qui volent le monde entier. Aujourd’hui, les 300 personnes les plus riches de la Terre possèdent plus que les trois milliards les plus pauvres, et cela est possible seulement grâce au pillage des ressources naturelles, à la surexploitation du travail, à la criminalité économique et à des guerres jamais humanitaires. C’est pour briser nos résistances à ces multinationales voleuses que les voyous de la NSA nous espionnent, et qu’Obama les protège.

 

En plus, c’est le roi des hypocrites ! Il se fâche parce que la Russie (qui n’a pas de traité d’extradition avec les USA) a refusé de livrer Snowden. Lui épargnant ainsi la torture et la prison à vie, infligées à cet autre héros Bradley Manning qui révéla des milliers de mensonges des dirigeants US.

 

Or, les Etats-Unis ont toujours refusé d’extrader les criminels qui leur avaient été utiles ! Même quand il y avait un traité. En 2003 et en 2007, ils ont refusé d’extrader les agents de la CIA coupables de kidnappings politiques en Italie. En 2010, ils ont refusé d’extrader leur protégé Luis Posada Carriles qui avait placé une bombe dans un avion cubain, tuant 73 personnes. En 2010, ils ont refusé de livrer l’ancien président bolivien Gonzalo Sanchez de Lozada, qui avait massacré les Indiens Aymara, mais était protégé par la CIA et avait engagé des lobbyistes du parti démocrate. Et on peut multiplier les exemples. Jamais, les Etats-Unis ne livrent à la Justice leurs complices, même pour les crimes les plus horribles.

 

Joliment hypocrites aussi, tous nos gouvernements européens. Faisant semblant de découvrir un espionnage auquel ils ont collaboré et qu’eux-même pratiquent depuis longtemps. Protestant deux minutes du bout des lèvres pour ne pas offusquer le parrain US dont ils sont le paillasson. Accordant l’asile politique à une Femen anti-Poutine et le refusant aux défenseurs de nos libertés Snowden et Assange. Contradiction passée sous silence par les grands médias.

 

Et qui donc a sauvé l’honneur de la démocratie en offrant l’asile définitif à Snowden ? Le Nicaragua, la Bolivie, le Venezuela. Tandis que l’Equateur protège Assange. A méditer.

Article 12 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (ONU, 1948)

 

« Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »

 

Sources :On Obama's cancellation of summit with Putin and extradition, Glenn Greenwald – the guardian.com

<http://www.nytimes.com/2007/02/28/w...>  <http://articles.washingtonpost.com/...> <http://www.theguardian.com/commenti...>  : <http://www.elpasotimes.com/news/ci_...>  : 

 

 

Source : Investig’Action – michelcollon.info

Commenter cet article

Laurent Franssen 15/08/2013 12:16


Snowden n'as rien révélé du tout.
Il n'a fait que remettre sur le tapis pour les masses ce que tout qui s'informe savait déjà... 

Laurent Franssen 15/08/2013 12:13


" guerres jamais
humanitaires "

Une guerre n'est jamais humanitaire...
 

Laurent Franssen 15/08/2013 12:12


Bel effort de traduction sur l'image mais on capte de suite que vous etes un anglophone qui fait du littéral.

Hercobulus 12/08/2013 11:28


Bravo a Snowden, Assange et Manning, des héros du 21eme siècle qui risquent


leur vie pour la cause de la vérité et de la liberté, face au nouveau monstre


totalitaire mondial que sont devenus les Etats-Unis. Honte au système d'


asservissement international qui a fait d'Obama un prix Nobel de la paix !

stereo 12/08/2013 10:21


http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2013/08/Snowden.jpg


No comment !

reficul 11/08/2013 18:40


@jul


comme le dit wikistrike rien ni persone n'est superieur a la vérité et aussi beau que soit les usa ils ne sont pas superieur a la vérité snowden est donc un hero


je trouverait ça domage que les usa détruise eux meme les principe que ils ont construit au non de la pseudo lutte anti teroriste

jul 11/08/2013 17:59


Edward Snowden est un traitre, les usa c'est
fantastique et je cherche du travail

Paul 11/08/2013 16:54


Ben alors La France !?


On n'a pas mouffeté sur ce coup là...


Les droits de l'homme "à la Française" : Oui mais 'faut pas se fâcher avec les Ricains...


En plus, ils sont tous armés, même les mômes... ...  'pas envie de crever sous les balles de Jackson junior...

Stanislas Bauer 11/08/2013 16:37


On savait que c'étaient des voyous, on attendait des arguments solides. merci de nous en avoir donné.

Archives

Articles récents