Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Afghanistan : L'OTAN tue au moins 10 civils

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2013, 18:37pm

Catégories : #Politique internationale

Afghanistan : au moins 10 civils tués par une frappe de l'Otan

 

 

 

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.jpgAu moins dix civils ont été tués samedi soir dans l'est de l'Afghanistan par une frappe aérienne de la force de l'Otan visant des insurgés talibans, ont annoncé dimanche de hauts responsables locaux. 

"Un véhicule civil (...) a été frappé par un drone des forces internationales" dans la province de Kunar, le long de la frontière pakistanaise, une zone où les insurgés islamistes sont très présents, a indiqué à l'AFP le chef de la police locale, Abdul Habib Sayedkhil. 

"Quatorze personnes ont été tuées", dont dix civils (quatre femmes, quatre enfants et deux chauffeurs), a-t-il ajouté, précisant que l'attaque avaient aussi causé la mort de "quatre insurgés armés". Ces derniers seraient montés avant la frappe aérienne dans le véhicule, un pick-up où se trouvaient les civils, dans des circonstances qui restent à déterminer. 

Le gouverneur de la province, Shujaul Mulk Jalala, a fait part d'un bilan sensiblement plus élevé, évoquant la mort "d'au moins douze civils, dont quatre femmes, quatre enfants et quatre hommes". 

Il a également assuré que "quatre insurgés armés appartenant à Al-Qaïda avaient été tués". 

"Nous pouvons confirmer que les forces de la coalition ont mené une frappe de précision hier (samedi) dans la province de Kunar", a réagi la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf), dans un communiqué. 

Cette attaque "a causé la mort de dix membres des forces ennemies", a ajouté la coalition. "A ce stade, nous n'avons pas d'informations sur l'existence de victimes civiles". 

Les victimes civiles causées par les frappes aériennes de l'Otan sont un motif de colère récurrent du président afghan Hamid Karzaï à l'égard de la force internationale. Début février, le président afghan avait interdit à ses forces armées de solliciter l'appui aérien de l'Otan, après que dix femmes et enfants eurent trouvé la mort, également dans la province de Kunar. 

Malgré près de douze ans de guerre, les talibans, chassés du pouvoir en 2001, n?ont toujours pas été mis hors de combat, et poursuivent leur guérilla contre les forces internationales et gouvernementales afghanes.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/afghanistan-10-civils-tues-par-une-frappe-aerienne-de-l-otan-08-09-2013-3117373.php

Commenter cet article

Big Brother 2 09/09/2013 23:30


                                                                                                                                                                                                                                        
...............................................................................................................................

Big brother 09/09/2013 23:27


C'est au nom de la paix (des morts) de la liberté (de périr) et de la thanatocratie.

Archives

Articles récents