Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Afrique du Sud: 100 rhinocéros tués en 2 mois

Publié par wikistrike.com sur 16 Septembre 2012, 08:17am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

 

Afrique du Sud: 100 rhinocéros tués en 2 mois


  • 19 juin 2012, en Tanzanie, rhinocéros du sanctuaire des Rhinocéros de Mkomazi. (Mark Kolbe/Getty Images)
ADS.PNG

 

Les autorités d’Afrique du Sud ont annoncé que les braconniers ont éliminé une centaine de rhinocéros durant ces deux derniers mois.

 

Le ministère sud-africain des Affaires environnementales a déclaré dans un communiqué que «les dernières statistiques indiquent que le braconnage a provoqué la disparition d’un total de 381 rhinocéros depuis le début de cette année». Le nombre de personnes arrêtées pour braconnage est en hausse et s’élève à 199.

 

«Cette année, le Kruger National Park a été le plus durement touché, avec 236 rhinocéros perdus», a indiqué le département.

 

«D’autres sites, les provinces du Nord-Ouest, Limpopo, et KwaZulu-Natal continuent d’être les plus durement touchées, on y déplore en tout la perte de 117 rhinocéros», ajoute le communiqué.

 

L’Afrique du Sud est le foyer de près de 80% de la population des rhinocéros du monde, avec près de 20.000 sujets.

 

Les braconniers tuent les animaux pour leurs cornes, qui sont généralement expédiées vers le marché noir en Asie. Les croyances soutiennent que ces cornes ont des propriétés médicinales. Ces affirmations ont été vivement attaquées par les groupes de protection.

 

La demande pour la corne de rhinocéros a augmenté au cours des cinq dernières années. En 2007, il n’y avait que 13 décès de rhinocéros par braconnage reconnus, hors ce nombre a bondi à 333 en 2010, selon l’AFP. L’an dernier, 448 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud, et le nombre de cette année est bien susceptible de dépasser ce résultat.

 

 

 

Version anglaise: 100 South African Rhinos Poached in 2 Months

 

Source: Epoch times

Commenter cet article

Archives

Articles récents