Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ahmadinejad: la "tumeur cancéreuse" d'Israël va bientôt disparaître

Publié par wikistrike.com sur 18 Août 2012, 09:46am

Catégories : #Politique internationale

Ahmadinejad: la "tumeur cancéreuse" d'Israël va bientôt disparaître

 

 

 


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi que la "tumeur cancéreuse" d'Israël va bientôt disparaître, lors d'un discours à Téhéran à l'occasion de la Journée d'al-Qods, un rassemblement anti-israélien et de soutien au peuple palestinien | Behrouz Mehri

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi que la "tumeur cancéreuse" d'Israël va bientôt disparaître, lors d'un discours à Téhéran à l'occasion de la Journée d'al-Qods (Jérusalem). 

"Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (...) Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine", a déclaré M. 

Ahmadinejad devant les manifestants réunis à l'université de Téhéran pour la prière collective. 

La télévision iranienne a montré les images de foules importantes de manifestants à travers le pays venues participer à la "journée de Qods" organisée chaque année par le pouvoir à la fin du mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël. 

"Ils (Occidentaux, ndlr) disent qu'ils veulent un nouveau Proche-Orient, nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient mais dans le nôtre il n'y a aura plus de traces des sionistes", a dit encore le président Ahmadinejad dans ce discours prononcé dans un contexte de tension croissante entre l'Iran et l'Etat hébreu. 

"Les sionistes partiront et la domination américaine sur le monde prendra fin", a-t-il ajouté, alors que son discours était ponctué par des cris de "mort à Israël" et "mort à l'Amérique". 

Il a aussi dénoncé une solution de deux Etats pour un règlement de paix entre Palestiniens et Israéliens. 

"Ils (Etats-Unis et leurs alliés) veulent jouer un scénario... faire accepter la solution de deux Etats (... ) Même s'ils donnent 80% de la terre de Palestine aux Palestiniens et gardent 20% (pour les Israéliens), ce sera dangereux, ce sera réduire à néant des années de résistance", a-t-il ajouté. 

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait affirmé mercredi qu'Israël, une "excroissance sioniste artificielle, disparaîtra du paysage" de la région. 

De nombreux manifestants à la journée d'al-Qods brandissaient aussi des portraits du Guide de la République islamique l'ayatollah Ali Khamenei et de l'imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, ainsi que des drapeaux du Hezbollah libanais. 

Ces dernières semaines, et de façon plus insistante ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l'écho d'informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l'anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente. 

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak sont partisans d'une attaque contre le programme nucléaire iranien mais d'autres responsables, notamment parmi les responsables militaires et des services de renseignements y sont hostiles. 

Jeudi, le président israélien Shimon Peres a déclaré qu'il était "clair" qu'Israël ne pouvait attaquer l'Iran sans l'aide des Etats-Unis, lors d'une interview à une chaîne de télévision israélienne. Ces déclarations ont provoqué une polémique vendredi en Israël. 

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a exclu à ce propos la possibilité d'une attaque israélienne. 

"Ils savent très bien qu'ils n'ont pas la capacité de telles actions (...) S'ils commettent une erreur, la réaction de notre pays aboutira à la disparition du régime sioniste", a déclaré M. Mehmanparast cité vendredi par l'agence Isna. 

"Nous sommes certains qu'ils (les dirigeants israéliens, ndlr) font des calculs et leurs amis (occidentaux, ndlr) leur ont bien dit qu'elle sera la réaction de l'Iran", a-t-il ajouté. 

Seule puissance nucléaire --officieuse-- de la région, Israël considère que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. 

L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux.
Source: Le Parisien
Commenter cet article

justice 19/08/2012 12:26


source:le parisien j crois que tout est dit ;)

Nenuphar 18/08/2012 20:06


Il y a encore qui croient aux merdias dits 'français' comme les français dits "de souche". Tous ces merdias ont pour actionnaires et donc pour dirigeants des sionsites qui manoeuvre l'opinion au
profit de l'entité. Ces merdias, s'ils ont été placés dans cette situation de devoir se vendre aux sionistes c'est par la grâce de ces autres dirigeants politiques, à commencer par le plus
vicieux d'entre eux, j'ai nommé Nicolas SARKOZY de Nagy-Bosca, français d'apparence qui a mis la France à la disposition de l'OTAN et sous la botte des USionsites tout en divisant les citoyens
entre eux pour le plus grand bien des sionsites. Tous pensent à ce qu'ils pourraient bien faire chaque jour de leur vie que j'espère très courte car ça devient vraiment chiant de ne penser,
manger et voir que sioniste.

Arlette 18/08/2012 19:52


On peut être idiot et fana même avec un diplôme d'Ingénieur, l'un n'empêche  pas l'autre. Commentaire
n°3 posté par Jean-Claude French aujourd'hui à 15h00.


AHMADINEJAD :  j'ai lu sur un youtube qu'il est docteur. Donc, c'est comme chez les
Allemands : quand ils sont Ingénieurs, ils continuent une année supplémentaire pour s'auréoler du mot Docteur-Ingénieur. (Chez les Allemands, ils
veulent tous être docteurs). Ils ont toujours aimé les Titres, les Allemands, c'est comme un bon point.  IRAN : Le point noir est leur CHARIA de
malheur !

Toto 18/08/2012 16:49


J'aimerai bien voir la vidéo, l'enregistrement de ce discours.


Pour déformer les propos de chavez la presse a été numéro un. Alors déformer les propos d'Ahmadinejad doit être facile.


Je ne vois pas l'intérêt de l'Iran de balancer cela maintenant.

Fred0 18/08/2012 16:28


je me demande quand même si la traduction est exacte et le contexte aussi, car après le "rayer Israël de la carte "qui finalement était pas ça, on peut douter. Si j'ai bien compris sur les sites
anglais c'était "à la condition qu'Israel les attaques ce serait leur fin"  le contexte est différent, mais les médias français modifient à leur avantage...  


En tout cas d'un côté on a Israel qui provoque, avec sans arrêt des déclarations genre "on va attaquer l'Iran"  je peux comprendre que l'Iran réplique verbalement, mais c'est en leur
défaveur, ils devraient faire profil bas et ne pas se laisser avoir par les provoc.


 

Jean-Claude French 18/08/2012 15:00


On peut etre idiot et fana meme avec un diplome d'ingénieur,l'un n'empeche  pas l'autre

Arlette 18/08/2012 12:22


The
Wife of Ahmadinejad's First Speech: UN promotes promiscuity in Islamic States April 30 2010  


http://youtu.be/_w8Oyrkipso

Arlette 18/08/2012 12:13


AHMADINEJAD : Ils veulent le prendre pour UN CON ! Il n'est pas tellement CON, il a un diplôme d'INGENIEUR. Donc, il comprend "ou se fait expliquer"
les techniques.   The WIFE of AHMADINEJAD'S -  Firtst Speech : UN promotes promiscuity in Islamic States 30 APRIL
2010  :


http://youtu.be/_w8Oyrkipso

Archives

Articles récents