Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Aïe, une note de 4/20 suffit pour devenir professeur !

Publié par wikistrike.com sur 21 Juillet 2013, 10:38am

Catégories : #Social - Société

Une note de 4/20 suffit pour devenir professeur !

 

 

article_ecole--1-.jpg«L’Express» révèle le dessous du concours de l’Education nationale…

Ils ont parfois la dent dure lorsqu’ils notent les copies mais leurs propres examinateurs sont plutôt coulants. Selon lexpress.fr, les académies ont baissé leur niveau d’exigence en matière de recrutement des professeurs, notamment les instituteurs, aujourd’hui appelés professeurs des écoles. «Les académies ont été contraintes de baisser de deux à trois points la barre d'admissibilité aux concours, notamment pour le premier degré. Pour les concours de professeurs des écoles (PE), pour la session extraordinaire de 2014, la barre d'admissibilité est ainsi, selon nos informations, fixée à 4/20 à Créteil5/20 à Paris4,5/20 à Versailles, et 7/20 à Strasbourg», révèle le site de l’hebdomadaire.


La faute à François Holllande?

La raison de cette baisse spectaculaire des exigences aux concours tient aux importants volumes de recrutement prévus cette année. Une conséquence de la promesse présidentielle d'embaucher 60.000 personnels de plus en cinq ans, selon lexpress.fr. «19.413 postes ont ainsi été ouverts aux concours pour la session 2013. Pour la session extraordinaire de 2014, 8.500 postes étaient ouverts dans le premier degré et 10.750 dans le second degré», précise le site qui a joint le ministère. Ce dernier «concède des difficultés de recrutement dans certaines académies» tout en démentant les informations: «Il n'y a aucune raison de baisser les barres d'admissibilité puisque l'on compte un tiers de présents en plus aux concours, et que le volume de postes offerts reste stable par rapport à la session 2013», déclare une source à l’hebdo.

 

Source

Commenter cet article

XAAL 21/07/2013


---> tiers-mondisation.


Mais il n'y a pas de hasard.

Franck 21/07/2013


Je propose aux interessés de telecharger le film IDIOCRATIE, qui en regardant bien entre les lignes represente le futur de notre population, avec la perte des connaissances, et la surpopulation
type medievale ou la betise et l'inculture accroit grandement la demographie... Bientot nos cretins de descendants diront que les capotes ca sert a faire des ballons... Ah bon, c'est deja le cas
avec nos enfants? Alors le mal est pire qu'on le croyait...


 

joe 21/07/2013


Je veux etre prof dans ce cas.. et je vais relever le niveau


merci au figaro pour l info.


 

Ouvrier 21/07/2013


C'est un peu gros quand même.

lesage 21/07/2013


Vrai hélas, le niveau est tellement bas et les candidats si peu nombreux pour ces zones qu'on le donne l'exam... En gros les plus mauvais ou il faudrait les meilleurs ! 

Athos 21/07/2013


Pas étonnant vu les loustics qui enseignent !!!


A quand 100% e reçu au bac ?

Laurent Franssen 21/07/2013


Allez poser la question sur place pour savoir si c'est vrai.
On vous fera des grands yeux et on vous demandera si vous etes completement con pour croire a des absurdites pareilles. 

dimitri 22/07/2013


l'heure note se reflete a se de l'heure s'élève !!! 


payer a rien foutre certain prof le dise !!!! (j'en connais deux) 


avec un grand 


 

Blog archives

Recent posts