Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Alaska, Sibérie, Philippines: Trois volcans se réveillent en quelques jours

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2013, 08:03am

Catégories : #Terre et climat

 

 

Trois volcans se réveillent en quelques jours

 

 

Alaska

 

Cleveland_volcano_erupt_05_05_.jpg

 

 

Le volcan Cleveland situé en Alaska s’est réveillé avec trois explosions qui ont libéré un panache de cendres, de vapeur et de gaz, sous une importante route aérienne qui relie l’Amérique du Nord à l’Asie, ont annoncé des scientifiques américains.

 

Les explosions qui ont retenti sur le volcan Cleveland, libérant un panache de fumée ininterrompu jusqu’à 4 500 mètres d’altitude, ne sont cependant pas assez puissantes pour menacer directement le trafic aérien, ont précisé les experts.

Mais l’incident a poussé les autorités de l’aviation civile américaine à dévier par précaution certains vols plus au nord du volcan, a déclaré Rick Wessels, géophysicien à l’institut américain de recherche géologique (USGS).
« Sur la base des signes que nous pouvons observer, nous pensons qu’il y a en ce moment une éruption permanente », a-t-il déclaré.
Le volcan Cleveland se situe sur une île non habitée à environ 1 500 kilomètres au sud-ouest d’Anchorage, la ville la plus peuplée de cet État américain.

sott.net

 

 

Philippines

 

media_xll_5794238-copie-1.jpg

 

Un des volcans philippins les plus actifs est entré en éruption mardi, avec l’émission dans le ciel d’une gigantesque colonne de cendres, alors que des habitants et des touristes se trouvaient sur ses pentes, ont indiqué les autorités, qui évoquent la mort probable d’au moins cinq personnes.

Les responsables locaux ont fait état d’une vingtaine de guides et de touristes, dont des étrangers, sur les pentes du Mont Mayon lorsqu’il est entré en éruption, a indiqué Eduardo del Rosario, directeur du Conseil de gestion des catastrophes naturelles.

Info complète sur 7sur7.be

 

 

Sibérie

 

5015172450_fcf73fc36d_b.jpg

 

Le volcan Chiveloutch au Kamtchatka (presqu’île située à l’extrême est de la Sibérie) a éjecté des cendres à une altitude allant de 4 à 6 kilomètres, informe ITAR-TASS.

Il ne présente aucun danger pour la population, affirment les spécialistes. Plusieurs secousses ont été enregistrées sur le volcan ce lundi, a déclaré un responsable du département local du Service géophysique de l’Académie des sciences de Russie.

Elles ont pu éventuellement être accompagnées d’émissions de matières volcaniques. Ces dernières n’étaient pas visibles, étant donné que la montagne se cache dans d’épais nuages.

Le Chiveloutch est le volcan en activité le plus septentrional de la presqu’île du Kamtchatka. Il dresse son imposant cratère à 3.283 mètres.

Ce géant est l'une des constructions volcaniques les plus monumentales du Kamtchatka. La localité la plus proche - Klioutchi, qui compte environ 5.000 habitants - est située à une cinquantaine de kilomètres du pied de la montagne. Le volcan est observé en permanence par des spécialistes. Le Chiveloutch s'est réveillé en septembre 1980. Il y a deux autres volcans en activité au Kamtchatka, le Ploski Tolbatchik et le Kizimen. D'après les experts, ils ne représentent pas de danger pour la population

 

Source

Commenter cet article

Flow 08/05/2013 09:10


@Zara tu a tes menstruations zara ?

JFK 07/05/2013 22:44


pourquoi étre vulgaire envers wiki

Laurent Franssen 07/05/2013 19:29


Il va pleuvoir ! 

Fleur de Diamant 07/05/2013 16:50


@ Zara,


Vous exprimer comme vous le faites sur l'article concernant les volcans en éruption, ça détonne !!!


Concernant ces éruptions, ben il y en a toujours eu... Par contre, le Piton de la Fournaise sur l'île de la Réunion est en calme plat.

zara 07/05/2013 11:53


@Patrick : Va te faire nicker espéce de sale fils de pute de ta race modite !!!!!!! Va SUCER la bite a FLAMBI SALE ENCULER DE TA PUTAIN DE MERE !!!!!

Patrick 07/05/2013 10:13


Excellentissime Entretien du Mois de Alain Soral / 7 vidéos :


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-mars-avril-2013-17833.html


A VOIR / A DIFFUSER

Archives

Articles récents