Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fidel Castro serait mort

Publié par wikistrike.com sur 13 Octobre 2012, 21:41pm

Catégories : #Politique internationale

 

La mort de Fidel Castro annoncée aujourd'hui ?


IMAGEGLOBE 21430177Selon un journaliste vénézuélien, la mort de Fidel Castro devrait être annoncée d'ici 72 heures, révèle ce samedi Le Soir. Le fils de l'ancien dirigeant cubain a démenti.

Ce n'est pas la première fois que la rumeur de la mort de Fidel Castro s'empare la toile, mais cette fois-ci elle semble plus réelle. C'est en effet Nelson Bocaranda, le célèbre journaliste vénézuélien qui avait annoncé qu'Hugo Chavez était atteint d'un cancer, qui a écrit jeudi que la mort de l'ancien dirigeant cubain serait annoncée d'ici 72 heures.

 

"Il mène ses activités quotidiennes"

Son fils Alex Castro Soto del Vallea déclaré à Guantanamo que son père allait bien. Fidel Castro, 86 ans, est "en bonne santé, il mène ses activités quotidiennes, fait de l'exercice, lit et se maintient en forme", a-t-il assuré. Les déclarations de l'un des cinq fils que Fidel Castro a eus avec Dalia Soto del Valle ont été reproduites par divers médias locaux, tels que les sites officieux Cubadebate (www.cubadebate.cu) et Cubasi (www.cubasi.cu).


Plus d'apparition publique depuis le 5 avril

Depuis qu'il a quitté le pouvoir, Fidel Castro se consacre à l'écriture - il a publié plus de 400 "réflexions" dans les médias officiels cubains - et reçoit quelques visites de dignitaires étrangers. Toutefois, la dernière publication d'une réflexion de Castro remonte au 19 juin, et ses dernières apparitions publiques datent du 28 mars au moment de la visite à La Havane du pape Benoît XVI, puis du 5 avril avec la dirigeante étudiante chilienne Camila Vallejo.

 Source: RTL.be

Archives

Articles récents