Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE INFO : Risque élevé de défaillance systémique mondiale

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 30 Septembre 2011, 22:07pm

Catégories : #Economie

 

ALERTE INFO : Risque élevé de défaillance systémique mondiale

Voici mon avis sur le programme de la Fed d’acheter des Bons long terme du Trésor américain et ses implications.

Tout d’abord, en raison de l’effondrement des actions en Août, les Bons long terme du Trésor US ont remonté assez fortement. En effet, les Bons à 30 ans viennent de frapper un nouveau plus haut l’après-midi du 29 septembre 2011 après que la Fed ait annoncé son nouveau programme « Twist ».

Les Bons du Trésor américains à 30 ans se négocient maintenant à des taux supérieurs à ce qu’ils n’étaient au plus fort du crash de 2008/2009:

 

 

 00.png

Les Etats-Unis ont un déficit égal à 10% du PIB.

La dette des Etats-Unis est au niveau record de 100% de leur PIB. Et les Bons à 30 ans sont à leurs plus hauts niveaux de tous les temps. 

 

Pour que la Fed achète des bons du Trésor à ce prix, cela correspond à l’achat de valeurs technologiques en 2000 ou d’actions immobilières en 2007. Les Bons du Trésor sont donc dans une bulle qui finira comme toutes les bulles par faire : Bang !

 

Pourquoi la Fed choisit d’acheter une telle quantité de bons du Trésor à long terme ?

Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas.

La réponse réside dans les nouvelles émissions de dette américaine. Alors que chacun se concentre sur la pagaille en Europe, les Etats-Unis cherchent discrètement à relever de nouveau le plafond de leur dette en Septembre (cliquez ici pour voir l’article). L’énorme fiasco du mois d’août était juste une comédie mélo-dramatique.

Avec les déficits et la dette au PIB en parité avec la Grèce, les Etats-Unis suivront l’Europe vers l’implosion de la dette mondiale.

 

La décision de la Fed d’acheter 400 milliards de dollars de bons du Trésor américains à long terme dans cet environnement est doit être perçu comme l’annonce de la FED qu’elle devra recouvrir une partie importante de l’émission de nouvelles dettes à l’avenir. Un moyen de repousser l’inévitable défaut sur la dette américaine.

 

Tout au plus, la Fed a acheté 2 à 3 mois de temps pour les États-Unis. Je crois fermement qu’avant la fin de cette année, les regards sur le marché obligataire vont se déplacer de l’Europe vers les Etats-Unis.

 

Dès cet instant, la bulle de la dette américaine va éclater entraînant une défaillance systémique.

 

Oui, le grand effondrement a commencé. Les marchés descendront vers de nouveaux creux (en dessous du plus bas de Mars 2009) dans les prochains mois.

 

Nous allons aussi assister à des défaillances bancaires massives, des krachs boursiers, des pénuries alimentaires, des arrêts de gouvernement, et une défaillance systémique.

 

Oui, je crois qu’avant que ce gâchis se termine, le système financier dans son ensemble va s’effondrer.

 

2008 ne ressemblera qu’à une blague

Les Etats-Unis va faire défaut sur leur dette, les monnaies-papier du monde entier vont échouer. Il va y avoir une période de sombre obscurité.

 

J’ai récemment publié trois rapports consacrés à aider mes clients à passer à travers ce gâchis en un seul morceau. Ils est intitulé « Protégez votre famille, protégez votre épargne et protégez votre portefeuille ».

 

Tous ces rapports expliquent la quantité de nourriture à stocker, quelle banques les plus fragiles tomberont lorsque les Etats-Unis feront défaut sur leurs dettes, et qui paiera les plus importants gains pendant que le système s’effondrera et plus encore.

 

À savoir, mes clients ont fait de l’argent en 2008, surperformant tous les fonds communs de placement sur ​​la planète ainsi que 99% des investissements.

 

Article traduit du site de conseil en investissement : PhenixCapitalResearch

 

Partagé avec Gold-Up

Archives

Articles récents