Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE - L'Ukraine, une diversion ? Les soldats turcs envahissent la Syrie !

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2014, 10:27am

Catégories : #Politique internationale

L'Ukraine, une diversion ? La Turquie envahie la Syrie !

armee-turque2.jpg
Des centaines de soldats turcs ont débarqué ce jeudi dans le nord de la Syrieà bord des véhicules blindés, des camionnettes et ce sous prétexte de protéger le tombeau de Suleiman , sultan  enterré en Syrie ! une vidéo met en scène l’arrivée des dizaines de véhicules militaires , des equipements de  dans cette localité syrienne qu’ prétend appartenir à la .

Le plus ridicule ce sont les déclarations d’Erdogan qui cité par la presse turque affirme avoir envoyé ces forces en Syrie pour qu’elles appuient  » les soldats turcs chargés de protéger le tombeau » ! Selon le journal Radikal, proche de l’opposition , ces « gardiens du temple » auraient été encerclé par les forces de  , information que d’autres sources ont démantie. 12 véhicules blindés, 6 chars, 300 soldatset un camion bourré de denrées alientaires ont débarqué dans cette localité syrienne en franchissant la zone Aïn al Arab et le pont Ghara Ghoueaq.

Ce qui est sûr c’est que l’Etat islamique en Irak et au Levant dit Daesh a fourni le meilleur alibi à la Turquie pour cette nouvelle agression dans la mesure où il menace depuis deux mois attaquer et détruire ce fameux tombeau sans vraiment le faire ! Les sources officielles syriennes ou turques n’ont pas réagi à cette vidéo.

armée turque2
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/322679-les-soldats-turcs-envahissent-la-syrie
Commenter cet article

Archives

Articles récents