Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Législatives: vote par internet, tout est truqué !

Publié par wikistrike.com sur 30 Mai 2012, 22:01pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

L’applet de vote par Internet aurait été modifié pendant la procédure


arton17629.jpgHier un commentaire sur ce blog m’a glacé le sang : Oumph (Benoit Sibaud, excusez du peu) a en effet eu le bon réflexe de calculer la checksum de l’applet à plusieurs moments du vote et en a relevé un autre sur Twitter. Le résultat est inattendu…

La checksum, somme de contrôle, est calculé à partir d’un fichier et permet de générer une chaine unique en fonction de la composition dudit fichier. Ce qui permet par exemple de vérifier si un fichier téléchargé (une distribution Linux par exemple) est bien arrivé intègre. Si la checksum fournie sur le site de l’éditeur est bien la même que celle générée par l’utilisateur sur le fichier téléchargé, celui-ci est bien identique (bit à bit) et le transfert en l’a pas alteré.

Ici la question était de savoir si le fichier utilisé pour organiser le vote était bien le même tout du long… La réponse semble être non !

Ce qui veut simplement dire que le fichier aurait été modifié pendant la procédure de vote, soit intentionnellement par l’éditeur Scytl, soit par le ministère des affaires étrangères ou, et c’est là que cela deviendrait très inquiétant, par un acteur étranger qui a pu y injecter par exemple le code de son choix…

Le commentaire soulève aussi des problèmes de certificat déjà relevés par Hardkor

EDIT 13h30 : Si vous avez une version en cache de votre navigateur de l’applet merci de comparer le sha256 à ceux fournis ici et si vous en avez un différent de me contacter ou de contacter Oumph pour que l’on puisse essayer de comprendre ce qui a changé dans les différentes versions.

Les sha256 relevés pour le moment sont :

  • 26f313d6cdf87e33ee553d1ce9e78b4cb3371ac34ee7682a38d112c748fc9286 : site de test, certificat erroné
  • 6599ec2e599fc0016baabfb9abd378893abc111cbe6928e7b943546fde048c43 : version de prod
  • d8c4b7f64c2726ca5db146772ea85ce575e0392aa43f72b822ccb3388abc6ed3 : l’intruse

Par ailleurs, les recherches de Oumph sont centralisées ici sur son site perso.

 

Source

Voir les certificats

 

Editeur Scytl, le piège ?

 

Le Président directeur se nomme Pere Valles, son fondateur, le docteur Riera est décédé en 2006 à seulement 46 ans (C'est jeune ?!). Pere Valles et sa société de sécurité va également servir pour les élections américaines. Ce que l'on ne sait pas, c'est qu'aux-Etats-Unis aussi Scytl fait débat. L'homme,Monsieur Valles est fortement lié à Georges Soros et à Obama ! Le gouvernement Obama a même arrangé un contrat dans le caoutchouc  avec Valles. Ce qui est incroyable et incompréhensible, c'est que le groupe est espagnol. Cet article se pose la question d'un dépouillement des votes américains à l'étranger ! ça ne vous rappelle la France dont les votes électroniques ont été dépouillés aux USA par Level 3 !

Pere Vallès est l'ancien vice-président et directeur financier de GlobalNet dont le siège social se trouve à Chicago, ville de Barack ! Valles aurait par ailleurs beaucoup aidé le Président américain lors de sa campagne.

Y'a de quoi se poser de sérieuses questions sur l'indépendance de Scytl !

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike 

 

Commenter cet article

Marc L 31/05/2012


Pfoufffffff, désolé j'ai failli m'étouffer en lisant cette connerie.


Du on-dit, et encore du on-dit, rien que du sans preuve, et vous Doyle vous signer cette merde ? Pas honte non, vous faite de la désinformation là.


Votre copain sait d'un ami frère du républicain que les transmissions France USA des votes ne sont pas justes aux bits près. Tien donc. Parce que vous vous êtes en mesure d'interroger des données
cryptées en 524 bits (et sûrement plus) ? Ben rien que 128 faut déjà des jours et c'est qu'une clef Wep.


Puis le logiciel il est conçu aux US, tout comme Windows, sa ne veut pas dire que les données de l'état partent là-bas. Mais vous nous avez déjà servi votre peur lors des présidentielles, alors
pourquoi pas pour les autres ?


Il y a un manque de sujet ou vous voulez devenir un site d'intox ?

Blog archives

Recent posts