Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE - Nigeria : 300 morts dans l'attaque d'une ville par les islamistes de Boko Haram

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2014, 13:33pm

Catégories : #Religion - pensées

Nigeria : 300 morts dans l'attaque d'une ville par les islamistes de Boko Haram

 

 

15h36: Un sénateur témoin parle désormais de 300 morts dans le village de Gamborou Ngala dans le nord-est du Nigéria.

 

 

3933667--1-.jpgUne attaque menée lundi 5 mai par les islamistes de Boko Haram à Gamboru Ngala, uneville du nord-est du Nigeria, a fait au moins 100 morts, rapportent un sénateur et des témoins, mercredi 7 mai.

Les témoins disent avoir compté plus de 100 cadavres dans la ville. Selon eux, le bilan pourrait encore s'alourdir. "Le bilan de l'attaque est d'environ 300 morts", affirme de son côté Ahmed Zanna, sénateur de cette région. 

Plusieurs sites de la ville incendiés

Gamboru Ngala se trouve dans l'Etat de Borno, fief historique de Boko Haram, qui a revendiqué le rapt de plus de 200 adolescentes dans la même région.

Selon des témoignages d'habitants, les assaillants, arrivés dans la ville en pleine journéeà bord de véhicules blindés et de vans peints aux couleurs de la police et de l'armée, ont brûlé le marché, le bureau des douanes, le commissariat de police et presque tous les magasins de la ville.

 

 Le groupe extrémiste de Boko Haram, qui revendique la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria, a déjà fait plusieurs milliers de morts dans le pays ces cinq dernières années.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/nigeria-au-moins-100-morts-dans-l-attaque-d-une-ville-par-la-secte-islamiste-boko-haram_594549.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents