Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE: nouvelle tornade géante de licenciements

Publié par wikistrike.com sur 29 Octobre 2012, 09:03am

Catégories : #Economie

ALERTE: nouvelle tornade géante de licenciements

 

interdiction.jpgTout part en vrille à une vitesse que je n’ai vue qu’en 2008. Confidence d’un directeur financier en liaison avec les PME françaises « je vois clairement une dégradation majeure du chiffre pour novembre, décembre et janvier; tout le monde a de plus en plus de mal à payer. De plus, les dépôts de bilan ont été en hausse de 50% en septembre et en octobre et ça va continuer ». LeTelegramme de Brest nous le confirme ici, 16 liquiditations et 6 redressements juste sur Quimperlé (merci aux lecteurs).

 
En plus des dépôts de bilan, les gens licenciés deviennent la charge, ou les salariés, du Pôle Emploi de leur pays, même si c’est pendant un « temps ». Le Ministre du Redressement Productif ressemble de plus en plus à ces bouts de stuc, à ces ornements qu’on colle à des faux plafonds pour donner l’illusion de la splendeur. Ainsi, Jean-Claude Debard, le PDG de Mitsubishi France, l’a même traité dans La Provence « d’Abruti Mental »: « Je ne comprends pas, ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l’automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l’emploi dans notre pays, car il n’y a pas seulement les constructeurs mais aussi ceux qui travaillent par ou pour l’automobile directement ou indirectement. Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologique, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales… Tous le subissent. Il est bête et ne comprend rien. Vous pouvez me citer sans vous inquiéter… Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaines de télévision nationales, j’ai déjà un contrôle fiscal! ».


Le problème en effet est que Montebourg ne sert à rien, ne redresse rien. Il brasse du vent, agite les feuilles, soulève de la poussière médiatique qui, invariablement, finit toujours par retomber, sans rien bouger… Le chômage en France a augmenté de 50.000 personnes, et Angel nous dit « avec les gens radiés, ca fait donc plutôt du 100.000 de plus ». En Espagne, le chômmage est officiellement à 25% (Telegraph), le vrai étant entre entre 30 et 40%. Regardez bien les licenciements de la semaine passée, elle fait carrément peur. Je n’ai pas vu une telle liste sauf lors de la période noire de 2008. Le plus grave est que cela n’est que le début. Constat d’Ambrose Evans-Prithard: « All key measures of the eurozone money supply contracted in September and private credit fell at an accelerating pace, dashing hopes of a quick recovery from recession » lire ici.


- Dow Chemical va fermer 20 usines et licencier 5% de ses salariés soit 2400 personnes (CNBC) en particulier en Belgique et en Hollande


- DuPont va virer 1500 personnes- Pfizer Canada licencie 300 salariés, lire ici merci à Isabelle- Credit Suisse va licencier 10.000 de ses banquiers dans le monde, lire ici le FT.- Coca Cola Europe va se débarasser de 500 personnes, lire ici- Nokia-Siemens-Networks se sépare de 17.000 salariés dans le monde entier, lire ici le FT.- Hewlett Packard Belgique va perdre 250 emplois, merci à Antoine, lire ici.- le « Darty » belge, Photo Hall, vient de tomber aussi et 350 personnes vont perdre leur travail, lire ici.- La Louvière et sa sidérurgie belge sont aussi frappés (lire ici) avec plan de départs de 600 personnes (merci à Marie-Christine)- Ford Angleterre va licencier 1.400 ouvriers en fermant les usines de Southampton et Dagenham, lire ici.- Ford Belgique à Genk va licencier 5.000 ouvriers ce qui veut dire que 5.000 autres perdront leur emploi chez tous les sous-traitants et entreprises connexes lire ici.- Electrolux ferme son usine pour la délocaliser en Pologne, 410 emplois vont sauter, lire ici.- Dans le Morbihan, 96 emplois disparaissent chez Cvo Plouhinec, lire ici Ouest France ici, merci à Scod.- Sunrise Suisse renvoie 140 personnes, lire ici.- Ex Libris, la chaîne de librairies suisse va fermer près d’un quart de ses magasins- Logitech Suisse renvoie 43 personnes de plus, lire ici – Planzer en Suisse vire 20 personnes suite à la délocalisation de Nespresso, lire ici (merci à Marie-Rose et Sylvain).


Notre lecteur Stéphane nous dit « Il y a 15 ans, Renault fermait ses portes à Vilvorde. Il y a 13 ans, Opel fermait ses portes à Anvers. Aujourd’hui, on parle que Ford va peut-être fermer à Genk. Il va rester en Belgique: Audi (Forest) pour l’A1 (9% des ventes d’Audi) et Volvo (Gand) pour la V40 (25% des ventes de Volvo). Tout fou le camp!« . Et en France, le nombre de bénéficiaires du RSA a déjà augmenté de 14%, lire ici Le Parisien.Et dans la même logique Mr Tacchi a vu cette dépêche de Reuters sur « Des arrêts de production sont prévus en novembre dans plusieurs usines automobiles en France, y compris pour la première fois de l’année chez Toyota à Valenciennes, la demande continuant de chuter en Europe« .

 

Blog dePierre Jovanovic www.jovanovic.com 

Commenter cet article

nostra 29/10/2012 13:35

C'est le signe que l'effondrement économique global prophétisé par Pierro St Giorgio est proche et qu'il est l'heure de faire des provisions et de se préparer à fuir les villes (pour pouvoir
planter un potager et assurer sa sécurité). Le système a été maintenu sous respiration artificielle (afin de faire circuler la monnaie) mais ça ne perdurera plus trés longtemps. Si les gains en
Finance sont exponentiels, les dégringolades le sont aussi.

Archives

Articles récents