Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE Cameroun - Les sept otages français sont libres

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2013, 08:42am

Catégories : #Politique internationale

Sept otages français rendus aux autorités camerounaises (communiqué présidentiel)

 

 

      10h00 confirmation de l'Elysée, les 7 otages français sont libres...

les-otages-enleves-le-19-fevrier-au-cameroun-sont-en-vie_55.jpgYAOUNDE, 19 avril (Xinhua) -- Les septs touristes français kidnappés le 19 février dans l'Extrême-Nord du Cameroun ont été rendus aux autorités camerounaises dans la nuit du jeudi au vendredi, selon un communiqué de la présidence camerounaise pulbié ce vendredi matin à la radio nationale.

Sept touristes français, trois adultes et quatre enfants appartenant à une même famille, ont été enlevés par des hommes armés à bord de plusieurs motos et conduits immédiatement au Nigeria, après avoir visité la veille le parc naturel de Waza, un site touristique camerounais très prisé qui attire de nombreux touristes en période de saison sèche.

Une semaine après, dans un vidéo postée sur l'internet, Boko Haram, une organisation terroriste connue pour ses attentats meutriers au Nigeria, réclame la responsabilité de l'enlèvement et s'adresse aux autorités camrerounaises en leur demandant de libérer les islamistes détenus au Cameroun. La même demande est faite au gouvernement nigérian, appelé à son tour de libérer les femmes prisonnières proches de la secte.

Source

Archives

Articles récents